menu
Partager

Recette de pizza d'Halloween

 
Par Didier Lacombe. 13 octobre 2021
Recette de pizza d'Halloween

L'une des dates les plus populaires qui permet à votre imagination de se libérer et de créer sans limite est sans aucun doute Halloween. Cette fête très attendue, et très appréciée, par les plus jeunes membres de la famille est pleine de coutumes et de traditions qui font que petits et grands s'amusent en se faisant une petite frayeur ou deux. Les costumes de momie, de fantôme, de vampire ou de sorcière sont à l'ordre du jour, ainsi que toutes les décorations de la maison et les recettes les plus effrayantes. Cependant, lorsqu'il s'agit de préparer votre menu d'Halloween, peut-être que vous ne savez pas bien comment rendre vos recettes effrayantes...

Vous vous demandez comment faire une pizza d'Halloween ? Dans cet article Recette de pizza d'Halloween de toutCOMMENT, on va vous donner une recette de pizza d'Halloween, pour que vos assiettes soient aussi terrifiantes que vos costumes !

4 convives Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de Cupcake d'Halloween
Étapes à suivre:
1

Si vous souhaitez utiliser une pâte à pizza toute prête, cette recette sera très simple et rapide à faire et vous n'aurez besoin que de 20 minutes. Si, au contraire, vous voulez passer plus de temps et faire la pâte vous-même, vous devez commencer une heure plus tôt à pétrir et à faire lever la pâte. Nous tenons à souligner que nous avons fait une pizza d'Halloween avec de la pâte déjà achetée. Eh bien, la première chose que vous devez faire est de préchauffer le four à 180 ºC.

Recette de pizza d'Halloween - Étape 1
2

Placez un papier spécial ou, à défaut, une feuille d'aluminium sur une plaque de cuisson pour étaler la pâte à pizza. Étalez la sauce tomate sur le dessus et répartissez-la sur toute la pâte, en laissant une fine ligne sur les bords. Assaisonnez avec du sel et du poivre et mettez au four pour commencer la cuisson de la pâte. Votre pizza ne doit pas rester plus de cinq minutes dans le four.

Recette de pizza d'Halloween - Étape 2
3

Après 5 minutes, sortez la du four et commencez à décorer. Utilisez la mozzarella, les olives et le romarin comme garnitures. L'idéal est d'utiliser de la mozzarella car c'est un fromage qui fond et qui grille, mais qui ne disparaît pas complètement, ce qui lui permet de garder sa forme. Vous pouvez aussi utiliser des tranches de fromage en forme de fantômes de différentes tailles et les répartir autour de la pizza, en les piquant avec un cure-dent pour marquer les yeux.

Si vous voulez être plus précis, vous pouvez trouver un modèle sur Internet ou même chercher un emporte-pièce avec la forme souhaitée, ce qui ne sera pas difficile à cette époque de l'année. Pour les araignées, il suffit de prendre les olives noires dénoyautées, de les couper en deux et de les répartir sur les pizzas. Pour les jambes, utilisez les brins de romarin, en en plaçant quatre et quatre sur les côtés de l'olive.

Recette de pizza d'Halloween - Étape 3
4

Il ne vous reste plus qu'à ajouter le reste des ingrédients pour donner plus de goût à la pizza. Vous pouvez choisir les ingrédients que vous aimez le plus, mais pour cette pizza d'Halloween, on vous suggère de miser sur du poulet rôti coupé en petits morceaux et étalé sur la pizza. La dinde ou le jambon cuit, le thon ou le seitan pour la version végétarienne peuvent aussi très bien fonctionner. Et voilà, votre pizza d'Halloween est presque prête !

Découvrez tout sur Halloween dans l'article suivant : Halloween - Origine, date, symbolique et déguisement

Recette de pizza d'Halloween - Étape 4
5

Assaisonnez à nouveau avec du sel et du poivre, ajoutez l'origan séché sur le dessus et remettez au four. Cette fois, à 220 ºC, pendant environ 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que vous voyiez le fromage commencer à fondre et les bords brunir.

Recette de pizza d'Halloween - Étape 5
6

Une fois que votre pizza d'Halloween est bien dorée, sortez la du four et vous pouvez commencer à la déguster ! Cette pizza est l'un des nombreux exemples de recettes que vous pouvez préparer pour Halloween.

Découvrez d'autres idées de recette pour Halloween :

Recette de pizza d'Halloween - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de pizza d'Halloween, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de pizza d'Halloween
1 sur 7
Recette de pizza d'Halloween

Retour en haut