menu
Partager

Recette de gâteau d'Halloween

 
Par Didier Lacombe. 20 octobre 2021
Recette de gâteau d'Halloween

Parmi toutes les recettes sucrées pour Halloween que vous pouvez préparer si vous organisez une fête chez vous, il y'en a une qui est absolument essentielle : un gâteau d'Halloween au chocolat, recette dans laquelle est bien évidemment présente la star d'Halloween ; le potiron ! Cette recette est parfaite pour conclure un délicieux goûter!

Si, en plus, vous la décorez d'une magnifique toile d'araignée, le succès est garanti. Même si vous n'êtes pas un ou une expert.e en pâtisserie, grâce à cet article de toutCOMMENT, et notre recette étape par étape, vous saurez enfin comment faire un terrifiant gâteau d'Halloween ! En cette nuit si spéciale, vous dégusterez cette recette de gâteau d'Halloween basé sur l'aliment vedette de l'automne, le potiron, combiné à un délicieux chocolat.

Entre 1 et 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de Cupcake d'Halloween
Étapes à suivre:
1

Ce gâteau traditionnel d'Halloween est basé sur l'élaboration d'une délicieuse génoise moelleuse au potiron que vous pouvez finir de différentes manières et décorer avec l'incontournable toile d'araignée d'Halloween avec les enfants.

Tout d'abord, commencez par peler votre potiron, coupez-le en morceaux de taille moyenne, retirez les graines et les filaments et faites bouillir le tout avec une pincée de sel. Faites cuire pendant environ 30 minutes. Après ce temps, retirez la casserole du feu et laissez refroidir. Une fois que vos morceaux de potiron ont refroidi, mettez les dans votre mixeur et mixez pendant quelques minutes jusqu'à obtenir une délicieuse purée !

Recette de gâteau d'Halloween - Étape 1
2

Cassez les œufs et placez-les dans un grand bol. Ajoutez le sucre, le yaourt grec et l'huile de tournesol. Battez pendant quelques minutes à la main avec un fouet et, enfin, ajoutez la purée de potiron que vous aviez mise de côté.

Mixez à nouveau tous les ingrédients, cette fois-ci en utilisant votre mixeur à moyenne puissance. En quelques minutes, vous devriez avoir un mélange homogène.

Recette de gâteau d'Halloween - Étape 2
3

La troisième étape consiste à ajouter la farine au mélange, préalablement tamisée pour qu'elle soit suffisamment aérée. Chose faite, pensez à ajouter le sachet de levure chimique.

Ajoutez la farine et la levure au bol, mélangez d'abord avec une fourchette et continuez avec un fouet, jusqu'à ce que vous voyiez que la farine a été intégrée et qu'il n'y a pas de grumeaux visibles. Le mélange ne doit pas être trop liquide mais vous devez pouvoir le verser dans un nouveau bol sans difficulté (il ne doit pas coller).

Recette de gâteau d'Halloween - Étape 3
4

Préparez un moule rond (pour les gâteaux). Graissez-le avec un peu de beurre et farinez légèrement la base et les bords. Versez-y ensuite le mélange préparé.

Placez le moule dans le four préchauffé à 180º - 190º. Faites cuire de haut en bas pendant environ 45 minutes. Après ce temps, vérifiez que la génoise est bien cuite à l'intérieur en insérant un cure-dent en bois au centre et en vérifiant qu'il en ressort propre. Si la sonde est propre, démoulez et laissez la génoise au potiron refroidir sur une grille.

Recette de gâteau d'Halloween - Étape 4
5

Une fois que la base de votre gâteau est faite et, pendant qu'elle refroidit, le moment est venu de préparer la délicieuse toile d'araignée ! Pour ce faire, coupez votre tablette de chocolat et faites fondre les morceaux au bain Marie (mettez-les dans un bol que vous pouvez mettre à une casserole contenant de l'eau qui bout.

Recette de gâteau d'Halloween - Étape 5
6

La dernière étape de cette recette de gâteau d'Halloween est la décoration. Une fois que le chocolat est fondu, utilisez une fine poche à douille pour dessiner les lignes de votre toile d'araignée. Vous verrez, c'est super simple à faire !

Commencez par dessiner un premier point au centre. Ce point sera la base à partir de laquelle partiront toutes les lignes verticales. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à les faire se rejoindre les unes avec les autres jusqu'à créer la forme de votre toile d'araignée

Si vous avez aimé cette recette de gâteau d'Halloween, c'est par ici :

Recette de gâteau d'Halloween - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de gâteau d'Halloween, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Pour les plus gourmands, vous pouvez décorer votre gâteau d'Halloween avec du chocolat supplémentaire. Avant de faire votre toile d'araignée, faites fondre une barre de chocolat blanc et recouvrez-en tout le gâteau. Lorsque ce délicieux revêtement aura complètement refroidi, faites la toile d'araignée avec du chocolat noir. Le contraste terrifiant entre les deux chocolats est superbe !
  • Une délicieuse idée consiste à ajouter de la confiture de fraises ou d'autres fruits rouges à votre gâteau au potiron d'Halloween. Lorsque le gâteau est prêt, coupez-le en deux moitiés (horizontalement) et mettez une généreuse couche de confiture entre le dessus et le dessous. Assemblez ensuite les deux moitiés et décorez-les avec le chocolat.
  • N'oubliez pas qu'en plus des recettes sucrées, vous disposez également de recettes salées pour Halloween avec lesquelles vous pouvez préparer un menu merveilleux et varié pour profiter de la plus effrayante des fêtes.
  • Si a la hora de hacer la telaraña para tu tarta no tienesSi vous n'avez pas de poche à douille pour faire la toile d'araignée de votre gâteau, ne vous inquiétez pas. Un sac en plastique dont l'un des coins a été coupé vous permettra de la remplacer.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de gâteau d'Halloween
1 sur 7
Recette de gâteau d'Halloween

Retour en haut