Partager
Partager sur :

Comment se déguiser en romaine

Pas à pas
Évaluation: 3,9 (34 votes)
4 fois partagé
 
Comment se déguiser en romaine
Image: ebay.com

Le déguisement de romaine est un des plus rapides et faciles à réussir. Si on vous invite à la dernière minute à une fête déguisée, et que pour des occasions telles qu'Halloween ou Carnaval, vous ne savez pas quoi choisir, un déguisement de déesse romaine sera une très bonne option, puisqu'il vous suffira d'un pan de tissu blanc, d'une ceinture, de sandales et d'accessoires. Pour savoir comment le faire, retrouvez dans cet article de toutComment comment confectionner un déguisement de romaine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se déguiser en squelette
Étapes à suivre:
1

Pour pouvoir faire votre déguisement de romaine vous-même, vous aurez besoin d'un pan de tissu de couleur blanche, crème ou ivoire. Pourquoi ne peut-on choisir qu'entre cette gamme de couleurs ? Parce que dans la Rome antique, tout le monde s'habillait en blanc, hormis les dirigeants dont l'habillement avait l'habitude d'être dans les tons bruns. Vous pouvez utiliser un drap blanc si vous vous ne voulez pas dépensez d'argent.

2

Le tissu que vous choisirez doit être suffisamment grand pour que la robe ou la toge arrive de votre épaule à vos pieds. Pensez qu'il faudra que la toge vous couvre entièrement, et c'est pourquoi vous devrez prévoir deux fois la longueur de tissu qui vous couvre de face. Les robes courtes étant destinées seulement aux enfants.

Un autre des éléments clés des robes romaines est le cordon ou la ceinture dorée. Vous aurez donc besoin d'un cordon, d'un ruban ou d'une ceinture de cette couleur avec la longueur suffisante comme pour faire plusieurs tours. Il est mieux d'avoir un peu plus de tissu que pas assez, n'hésitez donc pas à prévoir entre 2 et 2 mètres et demi.

3

Si vous voulez compléter votre déguisement de romaine recherchez des broches dans des tons dorés pour attacher les bretelles, ou la bretelle de la robe. Cet élément est optionnel, mais il donnera à votre déguisement une touche un peu plus élaborée. Mais si vous voulez le faire plus simplement, vous pouvez attacher les bretelles en faisant un nœud, et nous vous expliquons comment le faire à la suite.

4

Maintenant que vous avez les éléments les plus importants du déguisement de romaine, intéressons-nous à la robe. La façon la plus facile de faire une robe de romaine est de l'attacher à une épaule et en laissant l'autre à découvert. Pour cela, déployez le tissu blanc, prenez un des coins dans chaque main. Passez l'étoffe dans votre dos, comme si vous vouliez vous envelopper à l'intérieur, mais de façon à ce qu'elle reste à hauteur des aisselles. Maintenant, prenez le coin gauche et passez-le par devant, par-dessus l'épaule droite (tu dois le passer par dessous le bras gauche pour que l'épaule ne soit pas couvert), en couvrant la poitrine. Portez le coin droit vers l'aisselle gauche.

Image: disfracesycarnaval.es
5

Maintenant que vous avez croisé les deux pans, il ne vous suffit plus que de les unir. Prenez les deux bouts et attachez-les ensemble au dessus l'épaule. Serrez bien le nœud afin qu'il ne se défasse pas et il cachez les pointes à l'intérieur de la bretelle. Vous avez déjà terminé, facile non ? Laisse une légère ouverture sur la jambe augmentera la crédibilité du déguisement, car les vraies romaines ont des robes asymétriques. Si vous voulez, vous pouvez coudre les deux pans de la bretelle ensemble avec une broche pour unir les bouts de la bretelle, mais cette option vous demandera un peu plus de temps.

Image: disfracesycarnaval.es
6

Passons à la ceinture. Cette étape du déguisement est parfaitement libre. Vous pouvez choisir la ceinture dorée que vous voulez, mais nous vous donnons par la suite quelques idées. La solution la plus simple est de prendre un ruban, cordon ou morceau de tissu, de le passer par la ceinture et de faire deux tours simples. L'autre option un peu plus élaborée consiste à le mettre en forme de croix et de l'attacher sur le côté ou avec un double noeud. Pour cela, placez le milieu du cordon dans votre dos et au plus haut de votre taille. Ramenez les deux extrémités du ruban et croisez les sur le devant et répétez l'opération. Il ne vous restera plus qu'à nouer les deux extrémités.

Image: disfracesbacanal.com
7

Puisque cette robe de romaine est très simple, vous pouvez vous permettre de la compléter avec une toge. Pour cela, vous pouvez prendre un drap rouge ou acheter une étoffe avec des motifs romains. Pour la porter, placez simplement un des coins sur votre bras gauche, suffisamment en avant pour qu'elle puisse tenir toute seule et portez l'autre bout sur votre épaule droite. Ne l'attachez pas et portez-la relâchée. Bien que cet élément vous permettra de vous abriter du froid, il est important que vous sachiez que ce vêtement était généralement portée par des hommes.

Image: angelotodaro.it
8

Si vous le souhaitez, vous pouvez donner des touches personnelles à votre déguisement en y ajoutant des accessoires, bracelets dorés, longues boucles d'oreilles et une coiffure avec des boucles. Coiffez-vous en faisant des boucles marquées et s'il vous reste un peu de ruban doré, prenez-en un morceau et placez-le sur la tête en vous référant à l'image. En ce qui concerne le maquillage, les romaines ne sont pas connues pour être très maquillées. Optez donc, pour un look plus simple et naturel, avec un peu d'ombres à paupières dans les tons marrons et chairs, faites ressortir les pommettes et les lèvres discrètement.

9

En ce qui concerne les pieds, les chaussures de prédilection des romains étaient les sandales. Sortez donc vos sandales d'été et arborez votre plus beau déguisement de romaine pour la fête de Carnaval ou Halloween.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se déguiser en romaine, nous vous recommandons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment se déguiser en romaine

Que vous a semblé cet article ?

Comment se déguiser en romaine
Image: ebay.com
Image: disfracesycarnaval.es
Image: disfracesycarnaval.es
Image: disfracesbacanal.com
Image: angelotodaro.it
1 sur 8
Comment se déguiser en romaine