Partager

Comment faire un déguisement de minion violet

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un déguisement de minion violet
Image: laughingoutloudly-lol.blogspot.com

Dans la deuxième partie du film « Moi, moche et méchant » nos personnages préférés, les Minions, souffrent d'une mutation et deviennent méchants. Le Dr. Nefario leur injecte un sérum qui les transforme, leur peau devient violette, leurs cheveux se hérissent vers le haut, leurs dents sont plus grandes et leurs bras plus longs.

Le déguisement de Minion est devenu l'un des plus sollicités aussi bien pour la fête d'Halloween que pour le Carnaval. Mais si vous voulez innover et avoir l'air différent, que diriez-vous d'opter pour « l'anti-minion » ? Si vous aimez l'idée et que vous voulez savoir « Comment faire un déguisement de minion violet ? » continuez à lire cet article de toutComment et découvrez-le.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un déguisement de minion
Étapes à suivre:
1

Pour commencer à faire le déguisement de minion violet, commencez par le corps. Dans ce cas, les personnages ont une peau violette, de sorte que pour l'imiter, le plus simple est de se procurer une chemisette à manches longues de la même couleur. Un sweat-shirt peut aussi faire l'affaire s'il est sans capuche. Vous comprendrez pourquoi plus tard.

Comment faire un déguisement de minion violet - Étape 1
2

Dans ce cas, les minions ont une combinaison de couleur noire, des chaussures et des gants noirs aussi. Ainsi, si vous avez une salopette foncée, ce sera idéal pour votre déguisement de minion violet. Sinon, nous vous proposons d'utiliser un pantalon noir et une chemise à bretelles noire.

Si vous préférez cette dernière option, vous devrez coudre des boutons dans la partie supérieure de chaque bretelle pour imiter la combinaison.

Si endommager la chemise n'est pas un problème, vous pouvez couper les bretelles, leur faire une petite coupure et les tenir avec le bouton, comme s'il s'agissait d'une combinaison.

N'oubliez pas que les minions violets ont aussi une poche au centre de la poitrine, n'oubliez pas d'en coudre une ! Dans ce cas, ils ne portent pas de lettre « G » dessus, mais un « M », dessinez-la donc avec un marqueur blanc ou avec un feutre et collez-la avec de la colle. Faites un cercle blanc autour de la lettre. Munissez-vous de gants basiques de couleur noire pour les mains.

Comment faire un déguisement de minion violet - Étape 2
3

Maintenant, passons aux chaussures. Si vous n'avez pas de chaussures noires, la façon la plus simple de les faire est en utilisant du feutre noir. Nous allons fourrer des chaussures que nous avons pour imiter celles du minion violet. Comment? C'est très simple.

D'abord, prenez les mesures de vos chaussures, en longueur et en largeur. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'utiliser un ruban de couture pour mesurer, il suffit de mettre le feutre sur la chaussure en l'ajustant sur cette dernière.

Lorsque vous l'avez recouverte sur le dessus, prenez un stylo d'une autre couleur que le noir et tracez la forme de la chaussure. Une fois que vous l'avez dessinée, vous pouvez retirer le feutre, et vous obtiendrez un patron en forme de « u », découpez-le.

Maintenant, il suffit d'utiliser un peu de velcro pour joindre les deux bouts, vous pourrez ainsi les mettre et les enlever comme bon vous semble. Découpez simplement une bande et cousez le côté mâle à l'un des bouts et la partie femelle avec l'autre. Répétez tout le processus pour l'autre chaussure !

4

Le costume de minion violet est prêt, occupons-nous maintenant des lunettes. Celles de ce type de minion sont un peu plus métalliques que celles des minions traditionnels, vous aurez donc besoin de papier aluminium. Vous pouvez les faire avec du carton, une bouteille en plastique ou même un verre en plastique. Dans tous les cas, découpez un cercle ayant une largeur de 2-3 cm et fourrez-le avec du papier aluminium.

Pour les faire tenir, la meilleure solution est de coller les deux cercles avec de la colle. S'il s'agit d'un déguisement pour enfants, c'est à vous de le faire, car plus la colle est forte mieux c'est. Vérifiez qu'elle convient à ce type de papier.

Maintenant, vous aurez besoin d'un ruban élastique noir pour pouvoir mettre les lunettes de minion violet. Pour connaître la mesure, mettez le bout du ruban sur votre tempe gauche, par exemple, et ramenez l'autre partie jusqu'à la tempe droite puis découpez. Collez un bout à l'intérieur de l'un des cercles (avec la colle) et l'autre bout sur l'autre cercle. Nous le faisons à l'intérieur pour pouvoir distinguer la coupure du ruban.

Comment faire un déguisement de minion violet - Étape 4
Image: vidayestilo.tierra.com.mx
5

À présent, nous allons nous occuper du maquillage de minion. Pour cela, vous aurez besoin de peinture pour le visage de couleur violette et blanche. Tout d'abord, appliquez une base de crème hydratante pour ne pas abîmer votre peau.

Ensuite, recouvrez tout votre visage et votre cou avec la peinture de couleur lilas, vous pouvez le faire avec les mains ou avec un pinceau. N'oubliez pas que les yeux grands et globuleux des minions sont l'un de leurs traits les plus caractéristiques. Pour les obtenir, peignez un cercle blanc autour de vos yeux, de la même taille que le cercle des lunettes, et remplissez-le avec de la peinture blanche.

Comment faire un déguisement de minion violet - Étape 5
6

Les dents sont essentielles pour obtenir un déguisement de minion violet. Vous pourrez vous procurer une fausse dentition en plastique, dans n'importe quelle boutique spécialisée en accessoires de déguisements. Découpez simplement la partie supérieure de la mâchoire et utilisez la partie inférieure.

7

Il ne nous reste plus qu'à nous occuper de nos cheveux. Si vous êtes une fille, c'est facile. Il vous suffit de crêper tous vos cheveux et, à l'aide d'une laque fixatrice, fixez-les vers le dessus ou dans plusieurs directions, mais de manière désinvolte.

Ensuite, avec un spray pour colorer les cheveux de couleur violette, spécialement conçu pour des déguisements qui disparaît au lavage, teignez tous vos cheveux. Si vous êtes un garçon et que vous avez les cheveux courts, vous avez deux options, acheter une perruque et suivre le même procédé (crêper et teindre) ou vous créer des cheveux.

Pour le faire, vous pouvez même utiliser une perruque en fibre de tampico. Puisqu'elle est habituellement de couleur blanche, vous devrez la teindre de couleur lilas et séparer les fibres. Ensuite, accrochez-le à vos cheveux avec une fourche par morceaux, vous créerez ainsi l'effet décoiffé du minion violet. Votre déguisement de minion violet est terminé !

Article recommandé : Comment faire un déguisement de minion

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un déguisement de minion violet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment faire un déguisement de minion violet

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Jacobowski
Vraiment laid votre déguisement, vous m'avez dégoûté je trouve ça grave le malaise est palpable et mon chien a chié sur le canapé.

Comment faire un déguisement de minion violet
Image: laughingoutloudly-lol.blogspot.com
Image: vidayestilo.tierra.com.mx
1 sur 5
Comment faire un déguisement de minion violet

Retour en haut