Partager

Comment faire un déguisement gothique

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un déguisement gothique
Image: fotolog.com/our_wave

Une fête costumée en perspective ? Pourquoi ne pas essayer le déguisement gothique ? Avec un peu de maquillage et des vêtements noirs que vous avez sûrement déjà chez vous, vous aurez la base pour une tenue qui sans nul doute vous ira à ravir et attirera l'attention. De plus, il n'est pas nécessaire d'attendre Halloween pour la porter. Si vous voulez savoir comment faire un déguisement gothique, poursuivez la lecture cet article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un déguisement de punk
Étapes à suivre:
1

Vêtements noirs. Le noir est la couleur caractéristique du look gothique ; cherchez des vêtements noirs dans votre armoire pour faire votre déguisement : robes, chemises, jupes, pantalons, etc.

2

Maquillage. C'est également un élément important. Vous pouvez utiliser une base de maquillage pour le visage avec un ton plus clair que celui de votre peau pour avoir l'air plus pâle. Cela donnera un excellent contraste avec des yeux maquillés de noir, le plus foncé possible. Les lèvres aussi peuvent être maquillées de noir ou d'une couleur foncée, comme le violet ou le rouge vif, de même que les ongles.

Comment faire un déguisement gothique - Étape 2
Image: ropa-gotica.es
3

Les cheveux. Les cheveux noirs ou très foncés complètent parfaitement la tenue, que ce soit votre couleur naturelle ou une teinture faite en salon de coiffure, ou même une perruque. Vous pouvez ajouter des mèches de couleur, comme le blanc, le rouge ou le violet, afin de créer plus de contraste et donner une touche différente à votre look.

4

Complétez la tenue. Si vous voulez donner un air provocateur au déguisement, portez des bas-résille, soit traditionnels soit ceux reproduisant une toile d'araignée, qui iront à la perfection. De même, vous pouvez toujours rendre votre déguisement plus sexy tout en gardant une esthétique gothique en portant un corset qui mettra en valeur votre silhouette. Il est aussi possible de porter une cape et ou un manteau long.

5

Bijoux macabres. Bagues, boucles d'oreilles, colliers, pendentifs, bracelets, chaînettes et tout ce que vous pouvez imaginer. Il existe de nombreux accessoires de mode aux motifs gothiques et macabres qui peuvent parfaitement s'adapter au déguisement : têtes de mort, araignées, pentagrammes, serpents, etc. Cependant, vous pouvez aussi utiliser le contraste et porter des accessoires aux formes naïves, comme des coeurs ou des fleurs, qui seront de préférence en noir.

6

Lentilles de contact. Certaines lentilles de couleur claire, même blanches, vous donneront un aspect fantasmatique, comme si vous veniez d'un autre monde...elles attireront tous les regards.

7

Chaussures. Vous avez plusieurs possibilités, selon si vous voulez porter un déguisement à l'aspect plus ou moins délicat, avec des chaussures à talon aiguille. Cependant, les bottes plateforme sont des valeurs sûres. Et bien sûr, tout doit être rigoureusement noir.

Comment faire un déguisement gothique - Étape 7
Image: www.crazyinlove.es
8

Motifs. Un faux tatouage ou un petit dessin sur le visage, les épaules ou le cou sera la cerise sur le gâteau et donnera la touche spéciale qui manquait à votre tenue.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un déguisement gothique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment faire un déguisement gothique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un déguisement gothique
Image: fotolog.com/our_wave
Image: ropa-gotica.es
Image: www.crazyinlove.es
1 sur 3
Comment faire un déguisement gothique

Retour en haut