Partager

Comment faire un déguisement de Frankenstein

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un déguisement de Frankenstein
Image: blogdelagente.com

Frankenstein est un des personnages les plus connus de la littérature, grâce au livre de Mary Shelley intitulé Frankenstein ou le Prométhée moderne. Cette création est devenue une icône de la terreur qui au fil des années a été adaptée au cinéma et la télévision, c'est aujourd'hui un personnage typique très présent à Halloween. Ce monstre est sans aucun doute un déguisement génial pour célébrer la nuit des sorcières, c'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire un déguisement de Frankenstein maison de façon rapide et simple.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se déguiser en la fiancée de Frankenstein
Étapes à suivre:
1

Faire un déguisement de Frankenstein maison pour Halloween est plus simple que vous ne le pensez. Pour vous habiller comme ce personnage, vous aurez besoin d'une veste de costume de couleur obscure, de préférence noir ou marron, un une chemise à col qui peut être gris, blanche, de couleur vin, verte, marron ou de n'importe quel ton sombre qui soit à l'unisson avec le sac. Vous aurez aussi besoin d'un pantalon obscur (si c'est de la même couleur que la veste c'est encore mieux).

Le Frankenstein original portait des chaussures de type plate-formes, mais si vous n'avez rien chez vous de similaire à des chaussures orthopédiques, vous pouvez opter pour des bottes de grande taille noires ou marrons.

Comment faire un déguisement de Frankenstein - Étape 1
2

Avec la veste, vous pourrez utiliser des épaulettes, en vente dans n'importe quelle boutique de vêtement intime, ou simplement ajouter un peu de mousse à rembourrage pour donner du volume à vos épaules et ressembler plus à Frankenstein.

3

Vous vous rappelez que Frankenstein porte des écrous dans le cou ? Calmez-vous ! Nous ne vous demanderons pas de vous les coller directement sur la peau, mais au col de la chemise que vous avez choisi pour ce déguisement.

Vous devrez seulement acheter deux gros écrous et en coller un de chaque côté du col avec un peu de silicone chauffée. Cela ajoutera un détail génial à votre déguisement de Frankenstein maison.

Comment faire un déguisement de Frankenstein - Étape 3
4

On voit tout de suite que l'élément compliqué de ce déguisement est le maquillage, mais il y a plusieurs alternatives qui peuvent vous aider à avoir le style de Frankenstein. Commencez par mettre du gel dans vos cheveux et à les coiffer vers l'avant ou vers un côté pour avoir un aspect similaire à celui de ce monstre.

Si vous cherchez une alternative rapide et simple à faire, en particulier pour un déguisement d'enfant pour Halloween, élaborez un masque en carton comme sur la photo.

Comment faire un déguisement de Frankenstein - Étape 4
5

Une autre alternative est d'utiliser du maquillage. Pour cela vous aurez besoin de :

- Une peinture faciale de couleur verte et blanche

- De l'ombre à paupières ou un crayon à maquiller marron et noir

Maquillez d'abord votre visage en vert pour faire la base du maquillage. Après avec l'ombre ou le crayon noir, vous pouvez peindre de légères cernes pour donner cet aspect si fatigué qu'a Frankenstein. Vous pouvez aussi dessiner des sourcils plus gros pour ressembler davantage à ce monstre.

Le crayon ou l'ombre marron vous serviront pour assombrir quelques traits comme les rides autour de la bouche ou celles du front. Faites-les fines et légères pour donner une touche à votre maquillage. Vous pouvez ensuite ajouter de petites cicatrices avec le crayon noir et maquiller aussi vos lèvres en noir.

Avec la peinture blanche, vous allez apporter la touche finale, en bordant certains points essentiels du visage : autour des yeux, de la bouche, la cloison nasale et le menton, cela aidera à donner de la profondeur au maquillage de Frankenstein.

Comment faire un déguisement de Frankenstein - Étape 5
Image: idisfraz.com
6

C'est prêt ! Vous avez votre déguisement de Frankenstein maison pour un Halloween fantastique avec vos amis.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un déguisement de Frankenstein, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment faire un déguisement de Frankenstein

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un déguisement de Frankenstein
Image: blogdelagente.com
Image: idisfraz.com
1 sur 5
Comment faire un déguisement de Frankenstein

Retour en haut