Partager
Partager sur :

Comment faire des boules de Noël avec de la corde

Pas à pas
 
Comment faire des boules de Noël avec de la corde
Image: manualidades.cuidadoinfantil.net

Les boules de Noël sont de beaux ornements que vous pouvez utiliser pour décorer votre arbre de Noël de façon spectaculaire ou mais aussi de nombreux autres coins de votre maison comme vos portes, vos escaliers ou encore vos lustres. Si cette année vous voulez parier sur des décorations de Noël innovantes et créatives dans l'article suivant de Toutcomment, nous vous apportons une idée très simple mais surprenante, faire des boules avec de la corde. Découvrez comment faire des boules de Noël en corde étape par étape.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Faire des boules de Noël avec du papier journal
Instructions :
1

Pour fabriquer ces boules de Noël originales en corde vous avez besoin de :

  • Ballons à gonfler,
  • Cordes (lin, raphia, coton, etc.) de 4 ou 5 mm d'épaisseur,
  • Colle blanche,
  • Pinceau,
  • Ciseaux.
2

La première étape consiste à gonfler un ballon pour prendre la mesure de votre boule de Noël. Vous pouvez en gonfler plusieurs de grandeurs différentes, de sorte que votre décoration de Noël sera plus belle et originale. Il vous suffit pour cela de les faire plus ou moins grands.

3

Une fois que vous avez gonflé les ballons, enroulez la corde autour de forme irrégulière et veillez à ce qu'il soit entièrement recouvert.

Faites plusieurs tours jusqu'à ce que les boules soient robustes et maintenez l'extrémité de la corde en la coinçant sous la corde enroulée.

Image: rinconmaijo.blogspot.com
4

Maintenant, dans un petit bol, mettez la colle blanche diluée dans un peu d'eau et mélangez bien. Faites tremper les ballons recouverts de corde dans ce mélange en vous aidant d'un pinceau pour les recouvrir entièrement. Lorsqu'ils sont bien humides, placez-le sur un verre jetable pour les sécher et les empêcher de rouler.

5

Une fois secs, appliquez une deuxième couche de colle sur la boule de Noël pour durcir encore la corde. À la fin du processus de séchage, il vous suffira de prendre une aiguille et de percer délicatement le ballon. Et le tour est joué ! Vous avez déjà créé quelques boules faites de corde qui sont prêtes à être décorées avec des motifs et des couleurs de Noël.

Image: rinconmaijo.blogspot.com
6

Il y a beaucoup d'options de décoration pour ces boules de Noël : les peindre avec de la peinture acrylique pour ajouter de la couleur, les décorer avec de l'argent ou des paillettes d'or et même ajouter de petites décorations comme des étoiles ou des liens. Enfin, n'oubliez pas d'ajouter un cordon sur le dessus pour les accrocher à votre arbre de Noël ou ailleurs dans votre maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des boules de Noël avec de la corde, nous vous recommandons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire des boules de Noël avec de la corde

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des boules de Noël avec de la corde
Image: manualidades.cuidadoinfantil.net
Image: rinconmaijo.blogspot.com
Image: rinconmaijo.blogspot.com
1 sur 4
Comment faire des boules de Noël avec de la corde