Partager

Comment faire des décorations de Noël recyclées

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des décorations de Noël recyclées

À Noël on pare la maison d'objets et de décorations typiques de cette époque de l'année. On trouve partout dans la maison des figurines du père Noël, le sapin de Noël et différents objets décoratifs. Avec toutComment, vivez un Noël écologique grâce à nos décorations de Noël recyclées et contribuer à la protection de l'environnement sans renoncer à la magie de Noël.

Dans cet article, nous vous expliquons comment faire des décorations de Noël recyclées et créer un sapin de Noël recyclé, une crèche faites par vous-même et un grand nombre d'objets décoratifs recyclés très amusant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un arbre de noël recyclé

Arbres et sapins de Noël recyclés

Pour savoir comment faire des décorations de Noël recyclées et construire un arbre de Noël recyclé vous pouvez utiliser des bouteilles en plastique. Vous aurez besoin de papier cartonné, de peinture de couleur verte, de bouteilles en plastique de 1,5 litres et de ciseaux. Lisez cet article où nous vous expliquons pas à pas comment faire un arbre de Noël recyclé.

Vous pouvez aussi faire un arbre de Noël avec des matériaux recyclés comme de vieilles revues, des bouteilles en verre de couleur verte ou avec du papier cadeau à motifs.

Si vous avez du carton qui traîne, nous vous recommandons l'article faire un arbre de Noël en carton.

Comment faire des décorations de Noël recyclées - Arbres et sapins de Noël recyclés

Faire une crèche recyclée

Préparer la crèche est une tradition de Noël incontournable à faire en famille. Sur toutComment, nous vous proposons de créer les personnages vous-même avec des matériaux recyclés et profiter ainsi d'Noël écologique.

  • Une crèche avec des bouchons en liège : Les bouchons des bouteilles de vin peuvent nous servir pour faire des décorations de Noël recyclées. Pour cela, il suffit de nettoyer les bouchons, de leur dessiner un visage et d'habiller ces personnages avec du tissu ou du feutre. Le résultat est très amusant et très original, essayez !
  • Une crèche avec des coquilles d'oeuf : voici un autre moyen de faire une crèche recyclée en utilisant des coquilles d'oeuf vides. Pour vider la coquille sans la casser, il faut percer l'oeuf avec une aiguille et en vider le contenu. Ensuite, nettoyez l'oeuf avec précaution, peignez-le et habillez-le de tissus et d'accessoires de Noël.

Photos : www.blogseitb.com et www.logicaecologica.com

Comment faire des décorations de Noël recyclées - Faire une crèche recyclée

Décorations de Noël recyclées

Les décorations qui emplissent la maison sont caractéristiques des fêtes de Noël. L'esprit de Noël vous envahit et vous pousse à décorer chaque recoin de figurines de Noël et d'objets décoratifs amusants typiques de cette époque. Nous vous expliquons ici comment faire des décorations de Noël recyclées :

  • Ornements de Noël avec des pommes de pin : Les pommes de pin sont un élément indispensable pour Noël car elles peuvent se transformer en ce que vous voulez, par exemple, en mini arbres de Noël si vous les posez sur de petits pots et les peignez en vert. Vous pouvez aussi en coller la pointe sur une ficelle et les accrocher au sapin de Noël. Une bonne idée est de les peindre en doré ou argenté pour leur donner un aspect encore plus festif.
  • Ornements avec des rouleaux de papier toilette ou du carton : Pour savoir comment faire des décorations de Noël recyclées avec des enfants, nous vous proposons de suivre cette idée astucieuse qui les enchantera. Il s'agit d'utiliser des rouleaux de papier toilette en carton et de les transformer en différentes figurines de Noël : un pingouin, un renne et même le Papa Noël. Vous avez seulement besoin de morceaux de tissus et de peinture pour créer ces figurines. Le résultat est très original et écologique !
  • Ornements de Noël avec des ampoules: Vous pouvez créer différents ornements recyclés avec des ampoules que vous n'utilisez pas. Elles ont une forme idéale pour créer des personnages comme des pingouins, des rennes, les Rois mages, etc. Vous avez seulement besoin de peinture mate et d'un peu d'imagination pour créer vos personnages de Noël.
Comment faire des décorations de Noël recyclées - Décorations de Noël recyclées
Image: ecoinventos.com, www.jugarycolorear.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des décorations de Noël recyclées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment faire des décorations de Noël recyclées

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des décorations de Noël recyclées
Image: ecoinventos.com, www.jugarycolorear.com
1 sur 4
Comment faire des décorations de Noël recyclées

Retour en haut