Partager

Comment faire une botte de Noël 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une botte de Noël 
Image: merrystockings.com

Les bottes ou chaussettes de Noël sont une tradition de Noël originaire du monde anglo-saxon, mais qui est actuellement répandue dans beaucoup d'autres pays. Elles ont l'habitude d'être suspendues à la cheminée, à l'arbre de Noël ou à un autre lieu visible pour que le Père-Noël ou Saint Nicolas y dépose nos cadeaux. Si vous voulez aussi en mettre chez vous. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment faire une botte de Noël.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fabriquer ses décorations de noël
Étapes à suivre:
1

Pour réaliser votre botte de Noël, vous pourrez choisir parmi une grande quantité de modèles. Cependant, dans cet article nous vous montrerons les étapes à suivre pour faire une chaussette de Noël classique. Pour cela, vous aurez besoin de feutre de couleur rouge et blanche.

2

La première chose que vous devrez faire sera de dessiner un modèle en forme de botte ou télécharger un modèle d'internet, comme celui que nous vous ajoutons ici. Vous pourrez jouer avec les tailles et élaborer diverses bottes de Noël pour chaque membre de la famille.

Comment faire une botte de Noël  - Étape 2
3

Ensuite, il faudra découper le modèle ou le patron de votre chaussette de Noël pour pouvoir le dessiner sur le feutre rouge et blanc.

Comment faire une botte de Noël  - Étape 3
4

Pour chaque botte que vous allez faire, il est nécessaire de dessiner deux bottes de feutre pour les unir entre elles et pour qu'elles puissent contenir des cadeaux.

5

Après, découpez le feutre sur la ligne dessinée.

Comment faire une botte de Noël  - Étape 5
Image: crea-pecam.com
6

Vous aurez deux solutions pour joindre les deux parties de la botte de Noël :

  • Les coudre avec du fil rouge et blanc.
  • Les coller avec de la colle ou du silicone chaud.

Si vous n'êtes pas très habile avec l'aiguille et le fil, choisissez de les unir avec un type d'adhésif spécial pour feutre ou un pistolet à colle chaud.

7

Une fois que vous aurez uni les deux parties de la chaussette ou de la botte, retournez-la pour que l'on ne voie pas les coutures ou le point d'union de la colle.

8

Pour ajouter la partie blanche à la partie supérieure de la botte, vous pourrez aussi suivre la même méthode : coudre ou coller.

9

Avec l'objectif d'accrocher la chaussette de Noël à votre cheminée, votre arbre ou à l'endroit que vous préférez, vous devrez ajouter un ruban ou un lien à votre botte. Choisissez la taille du ruban en fonction de l'endroit où vous allez placer votre botte de Noël.

Comment faire une botte de Noël  - Étape 9
Image: hogarutil.com
10

Vous pouvez également choisir d'ajouter des décorations aux chaussettes de Noël ou même les personnaliser avec le nom de chaque membre de la famille. Pour cela, utilisez du feutre d'autres couleurs et collez-le ou cousez-le sur votre botte de Noël.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une botte de Noël , nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment faire une botte de Noël 

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire une botte de Noël 
Image: merrystockings.com
Image: crea-pecam.com
Image: hogarutil.com
1 sur 5
Comment faire une botte de Noël 

Retour en haut