Partager
Partager sur :

Comment faire un sapin de Noël avec des bouchons

Comment faire un sapin de Noël avec des bouchons
Image: labotiga.net

Les sapins de Noël originaux sont à la mode. Vous trouverez de nombreuses idées créatives pour décorer votre maison pendant les fêtes qui nécessitent peu de ressources et garantissent un très beau résultat. Si vous n'avez pas d'espace ou d'argent pour acheter un sapin classique ou, tout simplement, que vous voulez quelque chose de différent, alors vous allez adorer cette idée que nous vous donnons sur toutComment. Découvrez différentes sortes de sapins de Noël en bouchons et donnez une touche originale et créative à vos décorations de Noël. Vous serez bluffé par le résultat, en avant pour la confection.

Un petit sapin en bouchons

Si vous gardez les bouchons ou si vous en avez beaucoup chez vous, alors ce bricolage est parfait pour vous. C'est le sapin idéal pour les amateurs de vin. Vous n'aurez qu'à regrouper et coller les bouchons, de préférence avec un pistolet à colle, en façonnant peu à peu votre sapin.

Nous vous conseillons de partir sur une base circulaire et de construire votre sapin comme une pyramide ou un cône. Il faut que ce cercle de base se réduise petit à petit.

À la fin, vous pouvez ajouter une étoile ou un ange pour rappeler le thème de Noël à cette création. Si vous le souhaitez, vous pouvez également peindre le sapin en vert. Pour cela nous vous conseillons de le bomber avec une bombe de peinture que vous pouvez trouver dans toutes les grandes surfaces. Peindre chaque bouchon individuellement prendrait un temps fou mais si vous avez des enfants que vous souhaitez les occuper, pourquoi pas. Et pourquoi pas également les peindre de différentes couleurs.

Image: sunny7.ua

Décoration pratique et belle

Si vous voulez une décoration plus classique, sans mettre de côté votre créativité, ce bricolage de sapin de Noël en bouchons est parfait, car il associe des morceaux de bouchons de circonférences différentes, préalablement coupés.

Pour découper ces cercles, il faut d'abord découper des tranches dans le bouchon d'environ 2 millimètres. Pour cela, il faut vous équiper d'une très bon cutter. Demandez conseil à un vendeur dans une boutique de beaux-arts ou de loisirs créatifs.

Une fois que vous aurez vos tranches de bouchons, il vous suffira de découper dedans des cercles de différentes grandeurs. La difficulté à ce stade est de conserver la forme ronde, vous pouvez les prédessiner au stylo avant de les découper.

Une fois tous vos bouchons découpés, rassembler-les de manière à reproduire la forme d'un sapin de Noël ou d'un triangle comme sur notre photo. Collez-les entre eux.

La combinaison de ces bouchons donne un élément décoratif du plus bel effet. Vous pouvez l'accrocher au mur avec du ruban adhésif double-face et donner un air de fêtes à n'importe quelle pièce de la maison.

Image: styldoma.ru

Style de Noël minimaliste et charmant

Si le bricolage, ce n'est pas trop votre truc mais que vous voulez vous faire un sapin de Noël en bouchons, alors ce style de Noël minimaliste est pour fait vous. En effet, le résultat ne doit pas être parfait, c'est au contraire un aspect naturel qui est recherché.

Vous aurez uniquement besoin de quelques bouchons et de quelques branches de sapin. Il faut que vous plantiez les branches dans les bouchons. Une décoration simple, mais très créative et qui fait son effet, il suffisait d'y penser. C'est une idée parfaite pour égayer n'importe quelle pièce de votre maison pendant les fêtes.

Image: trucosyastucias.com

Un sapin de Noël parfait pour les fêtes

En reprenant la forme classique du sapin, ce bricolage, avec un simple triangle en bouchons, devient le symbole parfait de l'expression de votre capacité à décorer votre maison avec créativité et ingéniosité. La clé de ce bricolage est d'ajouter des éléments de décoration classiques, comme des feuilles de gui ou de sapin, des décorations dorées, rouges ou blanches, pour donner un style classique à votre sapin, sans pour autant sacrifier l'originalité. Il sera parfait !

Image: centr-2.com

Haut en couleur !

Un petit sapin en bouchons plein de couleurs et de joie. Cela ne fait aucun doute, il s'agit de l'un des meilleurs bricolage de Noël avec des matériaux recyclés. Vous pouvez aisément le faire avec vos enfants, qui s'amuseront à peindre et à décorer les éléments de ce sapin.

Une fois vos bouchons peints comme vous le souhaitez, il vous suffit de respecter ce plan en partant depuis la base de l'arbre :

  • 2 bouchons collés ensemble et positionnés de manière verticale,
  • Coller ensemble 4 bouchons en prenant pour centre les 2 de la base, et les coller dessus
  • Coller ensemble 5 bonchons en prenant pour centre les 4 du dessous et les coller dessus
  • Coller ensemble 4 bouchons en prenant pour centre les 5 de la base, et les coller dessus
  • Coller ensemble 3 bouchons en prenant pour centre les 4 de la base, et les coller dessus
  • Coller ensemble 2 bouchons en prenant pour centre les 3 de la base, et les coller dessus
  • Coller ensemble 1 bouchons en prenant pour centre les 2 de la base, et les coller dessus
  • Finnissez par une petite étoile.

Il s'agit également d'une belle décoration à offrir à quelqu'un de spécial ou pour donner une touche festive à votre bureau pendant les fêtes. Essayez ces différentes options et décorez votre environnement de manière originale.

Image: regalopedia.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un sapin de Noël avec des bouchons, nous vous recommendons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un sapin de Noël avec des bouchons

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment faire un sapin de Noël avec des bouchons
Image: labotiga.net
Image: sunny7.ua
Image: styldoma.ru
Image: trucosyastucias.com
Image: centr-2.com
Image: regalopedia.es
1 sur 6
Comment faire un sapin de Noël avec des bouchons