Partager
Partager sur :

Comment mettre des lumières sur votre arbre de Noël

Pas à pas
 
Comment mettre des lumières sur votre arbre de Noël

Une des traditions les plus populaires à Noël est de décorer son sapin qui trônera fièrement dans le salon. Vous avez tous en mémoire vos parents rendus fous par un grand nombre de câbles et de lumières dans le sapin en essayant de l'illuminer tant bien que mal. Mais, bien que cela semble une tâche ardue, mettre les lumières de Noël sur le sapin peut être très simple si vous suivez nos conseils. Il est très important de prendre des précautions pour empêcher les enfants d'être blessés par un mauvais état des ampoules. Si vous voulez savoir comment mettre les lumières sur votre sapin de Noël, nous vous montrons les étapes dans cet article de Toutcomment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Arbres de Noël minimalistes
Instructions :
1

Lorsque votre sapin de Noël sera prêt vous pourrez commencer à le décorer et à préparer les lumières de Noël. La quantité de lumières devrait dépendre de la hauteur du sapin. Lors du choix des lumières, tenez compte des autres ornements d'arbre de Noël pour sélectionner un ensemble avec une décoration harmonieuse.

2

Il est très important de vérifier l'état des lumières pour éviter tout dommage. Pour ce faire, connectez le câble à la prise et assurez-vous que toutes les ampoules sont allumées et qu'il n'y en a pas de cassées. Faites attention également aux câbles, vérifiez qu'ils ne sont pas endommagés.

3

Une fois toutes les vérifications faites, vous pouvez commencer à placer vos lumières sur votre sapin de Noël.

Commencez toujours par le sommet. Vous devez donc commencer par attacher l'extrémité du câble à la partie supérieure de l'arbre et poursuivre en descendant autour de l'arbre, en formant une spirale.

4

Pour donner du volume à l'arbre et le rendre plus agréable, placez les lumières à l'intérieur, plutôt qu'au bout des branches et pour donner une impression de profondeur et de grandeur. Il est très important que les lumières ne soient pas trop rentrées dans les branches de l'arbre de Noël, car cela créerait l'effet inverse. Elles doivent être juste posées sur les branches.

5

Il est conseillé de mettre les lumières de Noël sans qu'elles ne soient branchées au courant. Pour éviter de les retirer si le résultat final ne vous plaît pas, vous pouvez les brancher durant le processus d'installation. Ainsi, lorsque vous aurez mis les lumières sur les branches les plus basses, allumez-les pour voir le résultat.

6

Placez les lumières sur l'arbre uniformément jusqu'à la fin. Une fois toutes les lumières placées, branchez et regardez le résultat final. Si c'est à votre goût, vous pouvez commencer à mettre les boules et les autres ornements pour l'arbre.

7

Les enfants adorent décorer l'arbre de Noël et il n'est pas étonnant qu'ils veuillent aussi aider à placer les lumières. Donc, pour leur sécurité, nous vous recommandons d'acheter des lumières de Noël avec des ampoules LED. Ce genre de lumières ne font pas beaucoup de chaleur et utilisent moins d'énergie que les ampoules traditionnelles. De cette façon, vous protégerez la sécurité de vos enfants, mais vous économiserez aussi de l'énergie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre des lumières sur votre arbre de Noël, nous vous recommandons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Nous vous recommandons de choisir des voyants d'alimentation de la même couleur que les branches des arbres afin qu'ils soient pleinement intégrés.
  • Rappelez-vous de mettre l'arbre de Noël près d'une prise pour connecter les lumières de Noël.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment mettre des lumières sur votre arbre de Noël

Que vous a semblé cet article ?

Comment mettre des lumières sur votre arbre de Noël
1 sur 6
Comment mettre des lumières sur votre arbre de Noël