Partager

Comment faire un déguisement de Grease

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un déguisement de Grease
Image: www.greasemovie.com

Grease est un film culte. En fin de compte, il a pratiquement tout pour plaire : de nombreuses chansons, accrocheuses et déjà très connues, une histoire d'amour classique et une multitude de tenues vestimentaires. Dans Grease , les looks sont variés, que ce soit le style des garçons ou la robe noire de Sandy à la fin du film. Mais celui qui est resté gravé dans toutes les mémoires est le style années 1950, porté de manière générale par la gente féminine du film. C'est pourquoi, sur toutComment, nous vous expliquons comment faire un déguisement de Grease et obtenir le même look.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 7 déguisements de films cultes
Étapes à suivre:
1

Ces dernières années, tout le monde s'est mis à la mode du look entièrement retro. Il n'est donc pas difficile de trouver parmi les dernières nouveautés des grandes enseignes de la mode des vêtements qui peuvent servir à faire un déguisement de Grease et que vous pourrez réutiliser par la suite. La tendance de cet été est la jupe midi, mi-longue et fluide, qui rappelle énormément les jupes des années 1950.

Comment faire un déguisement de Grease - Étape 1
Image: www.asos.es
2

Vous pouvez également porter une chemise à col Claudine et un cardigan pour compléter le look Sandy (avant son look rockeuse). Un tee-shirt à col Claudine est également parfait pour apporter une touche finale, très facile à retrouver dans les boutiques.

3

Une veste de baseball peut aussi vous aider à obtenir un look Grease. En effet, dans le film, les filles portent la veste de leurs petits copains, avec leurs initiales.

4

Coiffez-vous avec une queue de cheval haute et ajoutez-y un ruban. Vous réussirez ainsi à ressembler exactement à Sandy au début du film Grease.

5

Cependant, si vous recherchez plutôt une exactitude historique ou si vous voulez simplement utiliser votre déguisement comme excuse pour acheter de véritables vêtements vintage, vous pouvez toujours vous rendre dans les boutiques retro. Ainsi, non seulement vous aurez un déguisement de Grease, mais vous porterez des vêtements contemporains qui correspondent à l'histoire. Vous pouvez soit vous rendre directement dans des boutiques, soit acheter sur eBay ou sur des sites spécialisés comme Asos. Gardez à l'esprit les astuces de toutComment, expliquées dans l'article comment trouver des vêtement des années 1950.

6

Quelques règles de base pour savoir comment acheter des vêtements vintage : prendre ses propres mesures ainsi que celle des vêtements avec un mètre ruban (les tailles étaient différentes à l'époque) et vérifiez bien les articles que vous allez acheter afin de vous assurer qu'ils ne présentent pas de défauts irréparables.

7

Le maquillage peut modifier le look pour que le déguisement ressemble davantage à Sandy ou à Rizzo. Le maquillage retro peut être d'une grande aide. Les couleurs pastel vous aideront à obtenir le look enfant sage de Sandy et les couleurs plus sombres son look rockeuse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un déguisement de Grease, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment faire un déguisement de Grease

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un déguisement de Grease
Image: www.greasemovie.com
Image: www.asos.es
1 sur 2
Comment faire un déguisement de Grease

Retour en haut