Partager

Comment se déguiser en « Maléfique »

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se déguiser en « Maléfique »
Image: birlibirloque.com

Maléfique est le vil personnage du conte de « La Belle au bois dormant », autour duquel plusieurs films ont déjà été réalisés. C'est donc une idée géniale pour faire un déguisement unique et original pour n'importe quelle fête de déguisements, Halloween ou pour un Carnaval. Si vous aussi vous voulez vous transformer en Maléfique, ne manquez pas notre article: Comment se déguiser en Maléfique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 7 déguisements de films cultes
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il faut savoir que pour créer le déguisement de Maléfique, on peut nous inspirer de:

  • Maléfique (Maleficent en anglais) de Robert Stromberg dans lequel Angelina Jolie incarne la méchante sorcière
  • La Belle au bois dormant(Sleeping beauty) de Disney où apparaît aussi ce personnage.

Ainsi, vous disposez de deux variantes pour le costume, ainsi que du maquillage pour le déguisement de Maléfique.

Comment se déguiser en « Maléfique » - Étape 1
Image: vos.lavoz.com.ar
2

Toutefois, dans les deux cas, vous devrez créer des cornes ressemblant à celles de Maléfique. Pour cela, vous pourrez utiliser un fil de fer auquel vous devrez donner une formez incurvée avec les mains ou à l'aide de pinces. Ensuite, il faudra que vous recouvriez les fils de fer, par exemple, avec du papier journal ou de la mousse pour leur donner de la consistance, puis, fourrez-les avec une étoffe noire ou peignez-les en noire.

Nous vous recommandons de relier les cornes à une couronne métallique pour qu'elles puissent se porter aisément sur la tête, et utilisez ensuite un bonnet de douche peint en noir ou une étoffe noire pour créer un genre de casque qui recouvre votre tête.

Comment se déguiser en « Maléfique » - Étape 2
Image: funidelia.es
3

Si vous voulez vous déguiser comme le personnage du film, vous aurez besoin d'un costume complètement noir. Vous pouvez vous servir d'une tunique longue jusqu'aux pieds et d'une cape courte aux manches larges et au col relevé.

À vos pieds, vous pourrez porter n'importe quel type de chaussure noire, mais nous vous conseillons d'en choisir qui soient confortables pour pouvoir porter votre déguisement de Maléfique sans vous fatiguer.

Comment se déguiser en « Maléfique » - Étape 3
4

S'il s'agit du déguisement du personnage Maléfique du film animé, l'habillement devra aussi avoir des tons lilas ou violets pour ressembler au personnage de »La Belle au bois dormant ». Ainsi, le col de la tunique peut être de cette couleur, et vous pouvez aussi ajouter ce type de détails sur les manches ou sur le reste de la tunique noire.

Comment se déguiser en « Maléfique » - Étape 4
Image: trendyinthesky.blogspot.com
5

Pour les deux déguisements de Maléfique, vous devrez vous procurer un sceptre, c'est-à-dire, un bâton qui symbole votre pouvoir. Comme vous pouvez le voir à l'image, si vous vous inspirez du film animé, le sceptre devra être jaune comme s'il était en or, alors que dans l'autre film, il est noir. Vous pouvez le créer avec n'importe quel type de bâton, une branche ou une baguette en bois et le fourrer ou le peindre.

Comment se déguiser en « Maléfique » - Étape 5
6

En ce qui concerne le maquillage de Maléfique, le plus élaboré sera celui du film animé de Disney, car ce personnage maléfique avait la peau verdâtre. Ainsi, vous devrez recouvrir votre visage avec une base de maquillage de couleur verte puis vous maquiller les yeux avec du lilas ou du violet intense combiné à du noir.

Pour les deux personnages, les lèvres devront être rouges et vous pouvez également utiliser de faux ongles noirs ou vernir les vôtres.

Comment se déguiser en « Maléfique » - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se déguiser en « Maléfique », nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment se déguiser en « Maléfique »

Que vous a semblé cet article ?

Comment se déguiser en « Maléfique »
Image: birlibirloque.com
Image: vos.lavoz.com.ar
Image: funidelia.es
Image: trendyinthesky.blogspot.com
1 sur 7
Comment se déguiser en « Maléfique »

Retour en haut