Partager
Partager sur :

Comment m'habiller si je suis marraine lors d'un baptême

Comment m'habiller si je suis marraine lors d'un baptême
Image: diocesisdesantander.com

Le baptême est le premier des sacrements grâce auquel la personne reçoit la grâce et le caractère chrétien. C'est pourquoi, généralement, les célébrations de baptême ont comme protagoniste un ou une enfant, qui reçoit ce sacrement et entre ainsi dans la communauté chrétienne. Les parrains de baptême aussi seront fondamentaux, puisqu'ils devront aider les parents dans l'éducation religieuse de l'enfant. C'est pourquoi, si vous allez être marraine lors d'une cérémonie de baptême, vous devrez avoir tout prévu. ToutComment vous donne ici quelques conseils pour vous habiller pour l'occasion.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se maquiller pour un baptême
Instructions :
1

En premier lieu, il est nécessaire d'avoir toujours présent à l'esprit que le baptême est une célébration religieuse lors de laquelle les enfants reçoivent pour la première fois un sacrement. Votre tenue devra aller dans ce sens et vous ne devez garder à l'esprit qu'il s'agit d'une cérémonie ecclésiastique.

2

Il est recommandé aux femmes de ne pas s'habiller avec des décolletés prononcés, des jupes courtes, les épaules et le dos découverts, etc. Elles ne doivent pas non plus s'habiller avec des couleurs trop éclatantes, comme le fluo, ou s'habiller de manière trop voyante.

3

On peut aussi signaler qu'il s'agit d'un événement semi formel, c'est-à-dire que la marraine devra s'habiller de façon formelle, sans exagérer pour autant ; il ne sera pas nécessaire de s'habiller avec des vêtements de marque.

4

D'autre part, il sera aussi nécessaire de prendre en compte l'époque de l'année à laquelle a lieu la célébration. On attend souvent les beaux jours pour réaliser la cérémonie, mais selon l'époque de l'année à laquelle le bébé est né, il est aussi possible que le baptême ait lieu lors des saisons froides.

5

Vous pouvez alors opter pour les robes courtes ou de cocktail, bien qu'elles doivent toujours être à la hauteur du genou et pas plus courtes. Comme nous l'avons déjà fait remarquer, il est recommandé de choisir des couleurs qui ne soient pas trop voyantes : le beige, les couleurs terre ou les tons pastel sont appropriées pour l'occasion.

6

Dans le cas où le baptême est célébré au printemps ou en été, assurez-vous de choisir des tissus aérés, pour ne pas avoir trop chaud dans l'église.

7

Si le climat est froid ou si vous n'aimez pas les robes, il y a aussi possibilité d'opter pour un tailleur avec une veste de couleur claire (le noir n'est pas la couleur la plus appropriée pour un baptême).

8

Nous vous recommandons que les chaussures soient de hauteur moyenne et qu'elles puissent aller avec un petit sac. En ce qui concerne le reste des accessoires, nous vous conseillons de ne pas vous surcharger, mais d'adopter un look simple.

9

En ce qui concerne la coiffure et le maquillage, votre style ne devra pas non plus être trop surchargé. Le mieux sera un maquillage naturel et une coiffure simple mais élégante.

10

Au moment de choisir vos habits, nous vous suggérons d'opter pour quelque chose de confortable qui vous fasse vous sentir belle. Le protagoniste de la cérémonie sera l'enfant baptisé, mais n'oubliez pas que le rôle de la marraine est fondamental.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment m'habiller si je suis marraine lors d'un baptême, nous vous recommandons notre catégorie Mariage et Fêtes.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment m'habiller si je suis marraine lors d'un baptême

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Ann-shirley
Je suis désolée ,je voulais mettre oui à votre question. J'adore car ça ma beaucoup aidée.

Comment m'habiller si je suis marraine lors d'un baptême
Image: diocesisdesantander.com
Comment m'habiller si je suis marraine lors d'un baptême