Partager

Idées pour un mariage intime

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Idées pour un mariage intime

Vous voulez organiser un mariage intime ? De nombreux couples abandonnent l'idée d'une cérémonie somptueuse pour organiser une soirée intime, avec les proches, et sans dépenses excessives. Ce sont des mariages plus calmes lors desquels on célèbre l'amour et le couple qui se marie dans une ambiance simple.

Si vous voulez vous marier de cette façon, nous vous donnons, dans cet article de toutComment, quelques idées pour un mariage intime pour organiser cette journée spéciale.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Idées pour un mariage amusant

Un buffet plus informel

L'une des plus grandes dépenses lors d'un mariage est la nourriture. Un menu avec différents plats, boissons et desserts fait du mariage un événement sophistiqué et coûteux. Si vous voulez organiser un mariage intime, changez le rôle que la nourriture a lors de ces événements et optez pour un buffet plus décontracté et plus simple.

Une bonne idée, par exemple, est d'engager un traiteur et d'offrir aux invités une variété de toasts ou de canapés, accompagnés de vin et de champagne.

Une autre idée est de faire participer les invités à l'élaboration du repas. Organisez une sorte de pique-nique : chaque invité est chargé de préparer quelque chose chez lui et de l'amener au mariage. C'est un moyen peu coûteux, amusant et participatif de réussir votre mariage.

Vous pouvez également manger dans un restaurant qui admet les groupes et demander un menu spécifique. Comme il s'agit d'un mariage intime, le nombre d'invités est moindre et il est possible de faire une réservation dans un restaurant. Le prix du menu sera donc beaucoup moins élevé et l'expérience sera tout aussi satisfaisante.

Idées pour un mariage intime - Un buffet plus informel

Le lieu de vos rêves

Lorsque vous faites un mariage intime, la logistique et l'organisation de l'événement sont facilitées. Faire se déplacer 100 personnes dans le chalet de montagne dans lequel vous voulez vous marier est difficile, voire impossible. Ce sera beaucoup plus faisable avec 20 personnes. Lors d'un mariage intime, vous pouvez choisir l'endroit dans lequel vous avez toujours rêvé de vous marier et l'organisation sera simplifiée.

Par exemple, si vous aimez la nature et les paysages romantiques, vous pouvez choisir une maison de campagne assez grande pour tous les invités et où tout le monde pourra dormir après la cérémonie et profiter d'un week-end ensemble. Si vous voulez faire votre mariage au bord de la mer, vous pouvez demander à un bar de plage d'organiser la cérémonie et le vin d'honneur. Comme vous serez moins nombreux, une cérémonie sur la plage est envisageable.

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent, une autre option est d'organiser votre mariage chez vous. Si vous avez un jardin, c'est la solution idéale. Dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques conseils pour organiser un mariage à la maison.

Idées pour un mariage intime - Le lieu de vos rêves

Les cadeaux des invités

L'une des traditions aux mariages est que les invités reçoivent un cadeau. De nos jours, les cadeaux pour les invités sont généralement de bon goût ou comportent une petite touche d'originalité. Pour un mariage intime, une bonne idée est de faire vous-même les cadeaux à vos invités.

Si vous aimez écrire, pourquoi ne pas laisser un petit mot à chaque invité ? Si vous aimez cuisiner, vous pouvez préparer des petits gâteaux et les répartir parmi les invités. L'idée est que, comme il y a peu d'invités, vous personnalisiez les cadeaux et les rendiez plus authentiques, plus touchants.

Si vous avez le temps de faire vous-même les cadeaux, vous pouvez opter pour des cadeaux tels que, par exemple, un bouquet de fleurs fraîches ou des cadeaux personnalisés à chacune des personnes qui viendra à votre mariage.

Idées pour un mariage intime - Les cadeaux des invités

Décoration recyclée

Une autre idée pour un mariage intime est de laisser de côté la décoration pompeuse et de vous concentrer sur une ambiance simple. Quelle meilleure façon d'y parvenir qu'avec des matériaux recyclés ? En plus d'être du dernier cri dans l'univers des mariages, cette façon de décorer réduit considérablement le budget et donne à cette journée inoubliable une touche vintage et écolo.

Les centres de table peuvent être décorés avec des bougeoirs en bouteilles de vin et des bougies. Vous pouvez également utiliser les bouteilles pour y mettre des fleurs séchées. Vous donnerez une touche romantique à votre mariage. Vous pouvez enfin utiliser les cagettes de fruits et les transformer en magnifiques jardinières à placer à côté de la table du buffet.

Idées pour un mariage intime - Décoration recyclée
Image: decoracion.vilssa.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Idées pour un mariage intime, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Idées pour un mariage intime

Que vous a semblé cet article ?

Idées pour un mariage intime
Image: decoracion.vilssa.com
1 sur 5
Idées pour un mariage intime

Retour en haut