Partager

Comment faire un déguisement d'épouvantail pour Halloween

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un déguisement d'épouvantail pour Halloween

Halloweenapproche, et si vous ne savez pas en quoi vous déguiser, vous avez deux options. Vous pouvez choisir le plus simple : aller à une boutique de déguisements et en acheter un ; ou alors vous pouvez aussi essayer d'en faire un vous-même, meilleur marché mais plus laborieux. Dans cet article, nous voulons que vous réutilisiez le matériel que vous avez à la maison et confectionniez votre déguisement d'épouvantail maison. Sur toutComment.com, nous allons vous donner l'idée de base du déguisement, modifiez-la comme vous le voudrez.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Déguisements Halloween pour bébés
Étapes à suivre:
1

Pour élaborer un déguisement d'épouvantail, vous pourrez utiliser des vêtements et des vieux objets que vous avez chez vous. Pour commencer, cherchez une salopette ou un pantalon à bretelles, en jeans ou autres, ou des bleus de travail d'ouvriers ou de plombiers.

Comment faire un déguisement d'épouvantail pour Halloween - Étape 1
Image: directindustry.es
2

Trouvez ensuite une chemise à carreaux qui ressorte avec votre pantalon. Elle doit être un peu large pour que vous puissiez la remplir avec du papier, ainsi cela imitera la paille à l'intérieur de l'épouvantail. De même, nous vous recommandons qu'elle soit à manche longue pour qu'elle vous couvre la totalité des bras.

Comment faire un déguisement d'épouvantail pour Halloween - Étape 2
3

Pour les pieds, vous pouvez utiliser des espadrilles ou autres chaussures en toile, ou bien choisir des bottes qui aient un aspect vieilli. N'oubliez pas que les épouvantails sont fabriqués par les paysans avec de vieux objets, donc votre aspect devra aussi être négligé.

Comment faire un déguisement d'épouvantail pour Halloween - Étape 3
4

Un des éléments les plus caractéristiques des épouvantails est son chapeau de paille sur la tête, donc vous devrez en trouver un pour votre déguisement. Également, il sera aussi recommandé de porter des bretelles sur la chemise, c'est comme ça que sont soutenus les pantalons dans le cas des épouvantails réels.

Comment faire un déguisement d'épouvantail pour Halloween - Étape 4
5

Un autre point très important pour votre déguisement d'épouvantail est la paille. Placez-en un peu dans les poignets de votre chemise et entre les boutons, pour qu'elle dépasse. Mettez-en aussi un peu sur votre tête, qu'on la voie sous le chapeau. Si vous ne pouvez pas en trouver, recréez-la en utilisant du papier crépon jaune.

6

Utilisez du maquillage pour recréer les effets de couture. Vous pouvez maquiller votre visage avec un ton un peu pâle et simuler des yeux et une bouche comme s'ils étaient cousus. Pensez qu'un bon maquillage est fondamental pour presque tous les déguisements de carnaval.

Comment faire un déguisement d'épouvantail pour Halloween - Étape 6
7

Enfin et en option, vous pouvez vous mettre dessus un ou plusieurs oiseaux factices ou pour ressembler à un véritable épouvantail.

8

Il y a beaucoup plus de déguisements que vous pouvez élaborer vous-même chez vous, découvrez-les sur toutComemnt.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un déguisement d'épouvantail pour Halloween, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment faire un déguisement d'épouvantail pour Halloween

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un déguisement d'épouvantail pour Halloween
Image: directindustry.es
1 sur 6
Comment faire un déguisement d'épouvantail pour Halloween

Retour en haut