Partager
Partager sur :

Comment choisir un bibi pour un mariage

Pas à pas
Évaluation: 4 (16 votes)
2 fois partagé
 
Comment choisir un bibi pour un mariage
Image: www.trendencias.com

Le bibi est un complément particulier qui parvient à faire d'une robe fine et simple une robe glamour et élégante pouvant faire la différence. Pourtant, c'est un accessoire difficile à porter si on ne sait pas trop quoi en faire et on a tendance à le négliger et compléter notre Look avec des parures plus traditionnelles. Mais sur toutComment, avec de simples astuces pour savoir comment choisir un bibi pour un mariage ou une occasion spéciale, nous voulons que vous ayez tout en main pour vous mette en valeur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir sa robe pour un mariage en journée
Instructions :
1

Si vous avez décidé de donner une touche de glamour à votre robe en portant un jolie bibi, il est essentiel que vous essayiez un certain nombre de modèles pour vérifier si vous vous sentez vraiment à l'aise avec, qu'il soit adaptée à votre style et conforme à votre personnalité. Les mariages sont des événements où vous devez être belle mais également à l'aise avec vous-même. Donc si vous penser que vous portez quelque chose de bizarre, vous ne serez pas du tout à l'aise pendant la célébration il vaut mieux écarter l'option d'un bibi.

Image: derret.com
2

Trouvez un modèle de bibi qui corresponde avec le type de robe que vous porterez à la cérémonie, par exemple si votre robe est simple et sans parure, le bibi peut alors être le protagoniste de votre tenue, mais si c'est une robe éclatante ou avec des pierres précieuses, il sera mieux d'opter pour une coiffe plus discrète. Rappelez-vous que la règle "moins c'est mieux" prend de l'importance quant au style que vous adopterez en vous rendant au mariage. Pour des robes longues, les bibi minimalistes sont les plus avantageuses, sans formes extravagantes ni trop de plumes ; et les modèles les plus osés, voyants et grands vont idéalement avec les robes courtes.

Image: gloriavelazquez.com
3

Les règles de protocole en ce qui concerne les mariages exigent d'adopter un certain style de coiffure en fonction de l'heure de célébration du lien matrimonial :

  • Dans les mariages en matinée, les invitées peuvent combiner leurs robes de jour aussi bien avec des chapeaux et capelines qu'avec des bibis, choisissez le modèle qui, à vos yeux, vous avantage le plus.
  • Pour les mariages en après-midi, les chapeaux et capelines sont à exclure au profit de bibis plus discrets avec des lignes modérées et simples.
  • Et, pour la soirée, on recommande plutôt de choisir d'autre types d'accessoires comme des broches, diadèmes ou serres-tètes brillants, car les robes longues de gala ne nécessitent pas trop d'accessoires.
4

Le matériel et les tissus des bibis varient en fonction de l'époque de l'année : en hiver, on utilise du velours, organdi ou feutre qui apportent une sensation de chaleur et, en revanche, pour les noces printanières et estivales, les textures légères comme la raphia ou la dentelle sont les plus courantes.

5

Si vous avez des doutes au moment de choisir la couleur de votre bibi, songez qu'elle ne doit pas forcément avoir le même ton que votre robe, vous pouvez vous permettre le luxe d'innover et d'avoir un look plus accrocheur avec d'autres couleurs qui se marient avec vos chaussures et votre sac ou des coiffures qui aient un détail similaire à la couleur de votre robe. Pourtant, vous devez savoir que les bibi dont le ton est clair vont mieux aux femmes aux cheveux châtains et bruns, contrairement aux blondes qui sont plus belles avec les coiffures aux couleurs sombres et intenses.

6

Quand vous pensez porter un bibi pour un mariage, vous vous posez toujours la question : comment devez-vous vous coiffer pour l'occasion et quels types de coiffures donnent de bons résultats. Tout modèle de bibi se porte souvent le mieux avec de beaux cheveux attachés ou semi-attachés, mais, des femmes à la chevelure courte pourront parfaitement se lâcher les cheveux. Au contraire Les accessoires comme les diadèmes ou les rubans (headband) vous permettront pour sûr de vous sentir beaucoup plus élégante et attirante avec les cheveux lâchés.

Image: derett.com
7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir un bibi pour un mariage, nous vous recommendons notre catégorie Mariage et Fêtes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment choisir un bibi pour un mariage

Que vous a semblé cet article ?

Comment choisir un bibi pour un mariage
Image: www.trendencias.com
Image: derret.com
Image: gloriavelazquez.com
Image: derett.com
1 sur 5
Comment choisir un bibi pour un mariage