Partager
Partager sur :

Comment organiser un mariage simple

Pas à pas
1 commentaire
 
Comment organiser un mariage simple
Image: creatuestilo.com

La crise, le manque de temps ou l'agitation de la vie quotidienne font que de nombreux couples abandonnent l'idée d'un mariage onéreux. De nos jours, le pari que font la plupart des futurs mariés est celui de la simplicité.

Par conséquent, sur toutComment.com, nous vous donnons quelques idées et conseils pour savoir comment organiser un mariage simple.

Avec ces astuces, nous vous assurons de vivre un mariage de rêve, sans vous ruiner. Vous pourrez consacrer votre temps à vos priorités. Rappelez-vous de cette règle de base : moins vaut souvent mieux que trop.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser un mariage en extérieur
Instructions :
1

Établissez vos priorités. Avant de vous lancer dans l'organisation du mariage, faites une liste de ce que vous voulez absolument à votre cérémonie. Même si vous avez un budget serré, pensez à ce qui vous plaît le plus et rejetez tout ce qui est inutile. Vous gagnerez du temps et de l'argent dans l'organisation du mariage.

2

Réductions. De nos jours, de nombreux traiteurs et restaurants s'adaptent à votre budget. Avant de choisir un site idyllique mais cher, informez-vous sur les promotions ou les offres proposées dans de nombreux endroits (fermes, restaurants, hôtels...) et qui s'adaptent à votre demande.

Article pratique : Conseils pour organiser un mariage à la maison

3

Faites vos propres invitations. Optimisez vos coûts en faisant vos propres faire-part. Une autre idée est de faire des invitations simples et originales en passant par les réseaux sociaux ou les e-mails. Et si vous voulez apporter une touche plus personnelle, invitez vos convives en les appelant au téléphone.

4

Une seule couleur. Pour la décoration comme les fleurs, le linge de table ou les rubans, ne choisissez qu'une seule couleur. Le monochrome vous fera économiser du temps et de l'argent. Nous vous recommandons d'utiliser du blanc, une couleur élégante, pure et belle.

Photo : zankyou.terra.com

5

Pas de fleurs artificielles ! Ne gaspillez pas d'argent dans du plastique et optez pour des plantes vertes en pot lorsque vous devrez choisir les fleurs pour votre mariage, vous économiserez de l'argent.

Si vous ne pouvez pas vous passer de fleurs, choisissez des fleurs fraîches et naturelles. Placez-les dans des vases en verre de différentes formes et tailles pour aérer l'espace tout en apportant une touche d'élégance.

Image : bodas.facilisimo.com

6

Peu, mais bien accompagnés. Choisissez vos invités. Le mieux est d'avoir entre 50 et 100 invités, sinon le coût du mariage montera en flèche. La liste des invités doit être réfléchie : laissez de côté les obligations familiales et n'invitez que les proches.

7

Évitez une décoration guindée et restez simple. N'achetez pas de décorations bon marché pour remplir l'espace. Avec les fleurs fraîches et quelques bougies, l'endroit sera charmant et élégant. N'ajoutez rien de plus.

Photo : estadeboda.com

8

N'oubliez pas la musique ! Mais économisez de l'argent... Si vous n'avez pas le budget pour embaucher un DJ ou un groupe professionnel, engagez un groupe de jeunes ou proposez à l'un de vos invités d'être en charge de la musique. Avec un CD de vos chansons préférées et de bonnes compilations, votre fête sera grandiose !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser un mariage simple, nous vous recommendons notre catégorie Mariage et Fêtes.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment organiser un mariage simple

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
M.Mona
je veux faire une reception ordinaire pour mon marriage pour 100 personnes

Comment organiser un mariage simple
Image: creatuestilo.com
1 sur 2
Comment organiser un mariage simple