Partager

Comment prévoir le nombre d'invités à un mariage

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prévoir le nombre d'invités à un mariage

L'une des plus grandes dépenses que les mariés font pour leur mariage est la nourriture. Pour cette raison, il est important d'avoir une bonne estimation du nombre d'invités qui assisteront à la cérémonie. Cela est également utile lorsqu'il faudra commander le gâteau. Préciser dans le faire-part qu'une réponse est attendue et appeler les invités qui n'ont pas confirmé leur présence sont les meilleurs moyens de savoir combien de personnes participeront au mariage. Cependant, il existe une méthode pour prévoir et calculer le nombre d'invités que assisteront à votre mariage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une liste d'invités pour un mariage
Étapes à suivre:
1

Multipliez par deux le nombre d'invitations qui ont été envoyées pour estimer combien de personnes assisteront au mariage (la plupart des invitations sont destinées à des couples).

2

Calculez ce que représentent 25 à 33 pourcents du nombre d'invités. Ce nombre représente le nombre de personnes qui n'assisteront probablement pas au mariage.

3

Soustrayez le nombre de personnes qui ne viendront pas au mariage au nombre total de personnes invitées pour une estimation approximative du nombre de personnes qui viendront au mariage.

4

Utilisez ce nombre pour calculer le budget du mariage dont feront partie la nourriture et d'autres éléments du mariage. Il est également utile de savoir combien vous serez pour pouvoir choisir un endroit ni trop grand, ni trop petit.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prévoir le nombre d'invités à un mariage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Conseils
  • Si les invitations sont envoyées huit semaines avant le mariage, il est probable que plus de gens y assistent.
  • Pour estimer le nombre d'invités qui habitent loin de chez vous et qui viendront au mariage, vous pourrez attendre 90% des membres de la famille et 40% des amis d'enfance.
  • Le nombre moyen de personnes participant à des mariages est de 50%.
  • Si vous êtes limité(e) en espace et en argent, n'invitez pas plus de gens que vous ne pouvez accueillir. Soyez prêt(e) à faire face à la déception, si l'envoi d'invitations à une « liste B » d'invités se solde par leur impossibilité à se rendre à votre mariage.
  • Prévoyez un budget supplémentaire pour pouvoir accueillir les invités qui n'avaient pas répondu ou qui ont changé d'avis à la dernière minute.
  • Pour une estimation plus précise, les mariés peuvent appeler tous les invités pour avoir leur réponse.

Écrire un commentaire sur Comment prévoir le nombre d'invités à un mariage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prévoir le nombre d'invités à un mariage
Comment prévoir le nombre d'invités à un mariage

Retour en haut