Partager

Comment s'habiller pour un baptême

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'habiller pour un baptême

Si vous avez été invité à un baptême vous vous surement en train de vous demander comment vous devez vous habiller. Bien que la norme soit de vous habiller de manière confortable et fidèle à votre style, vus devez quand même suivre une série de conseils afin de ne pas détonner pendant la célébration. Avec notre article Comment s'habiller pour un baptême nous allons vous aidez à résoudre vos doutes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller pour le baptême de votre enfant

Tenez en compte l'époque de l'année

Avant de vous mettre à l'oeuvre et de partir à la recherche de votre robe ou costume, rappelez vous qu'un baptême peut se dérouler durant n'importe quelle époque de l'année. Le printemps est l’époque la plus populaire et beaucoup de baptêmes sont planifiés à cette époque. Mais dans ce cas vous avez autant de chance d'avoir un journée avec un soleil radieux et des températures agréables qu'un jour de pluie. Il est donc important que vous soyez prévoyant et recherchiez les vêtements les plus indiqués pour chaque époque. L'idéal est de porter une légère veste au cas ou la journée soit un peu fraîche ou bien un manteau si vous êtes en hiver.

Type d’événement

S'habiller pour un baptême n'est pas la même chose que de s'habiller pour un mariage par exemple. Il s'agit dans notre cas d'un événement semi-formel qui se célèbre en journée le plus souvent. Il faut donc y aller en étant élégant mais sans en faire trop.

Pour les femmes il faut éviter les robes trop longues (puisqu'elle sont plutôt indiquées pour des célébrations en soirée) et des couleurs obscures ou trop saturées. Les couleurs les plus utilisés sont les tons pastels dans tous leurs variantes : jaune, beiges, bleu, rose etc. Un autre conseil à suivre et de ne pas porter de complément en excès. Vous pouvez utiliser des colliers et des bracelets de couleur plus saturés afin qu'ils ressortent sur les couleur de vos vêtements. Ce que vous ne devriez pas porter sont des capelines et autres types de chapeaux. Cela enlèverais du protagonismes aux parents et même au bébé qui sont les personnes les plus importantes de cette journée.

Comment s'habiller pour un baptême - Type d’événement

Vos cheveux

En relation avec ce qui est dit précédemment, on ne porte normalement pas de les cheveux relevés ou en chignons pour les baptêmes, de même que pour les communions. Ce genre de coiffure est plus associée aux mariages et autres événement nocturnes comme les cocktails. Les cheveux lâches légèrement parés, légèrement frisés, ou bien semi-relevés sont les coiffures idéales pour assister à un baptême en tant qu'invité.

Comment s'habiller pour un baptême - Vos cheveux

Pour les hommes

Un homme invité à un baptême ne doit pas forcement utiliser de costume, surtout s'il ne se sent pas à l'aise avec ce genre de vêtements. Il n'est pas non plus question d'y aller en jean et t-shirt, il s'agit tout de même d'un événement semi-formel. Un homme peut être très élégant avec une chemise, un pantalon style chino ( ou à pinces) et des chaussures de couleurs obscures.

Comment s'habiller pour un baptême - Pour les hommes

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller pour un baptême, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Conseils
  • Un autre aspect à prendre en compte et le lien de parenté que vous avez avec le bébé.

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller pour un baptême

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Elodie
Super article !
J'en dis un peu plus sur mon site pour la manière de s'habiller pour un baptême, dites-moi ce que vous en pensez ;)
https://m-and-d.fr/comment-shabiller-pour-un-bapteme/
Merci
Elodie

Comment s'habiller pour un baptême
1 sur 4
Comment s'habiller pour un baptême

Retour en haut