Partager

Comment se maquiller pour un baptême

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment se maquiller pour un baptême

Le baptême de votre enfant approche ou vous êtes invitée au baptême d'un proche ? Si oui, je suis sûr que vous pensez déjà à la robe, aux chaussures, à la coiffure... que vous allez avoir en cette occasion spéciale.

De plus, un aspect très important, que vous ne devez pas négliger, est le maquillage, puisque cela fera une grande différence dans votre look final et vous rendra belle et rayonnante pendant tout l'événement.

Voyons ici comment se maquiller pour un baptême.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller pour un baptême
Étapes à suivre:
1

Les baptêmes sont généralement organisés le matin ou à midi, il est donc préférable d'opter pour un maquillage naturel et simple, tout en étant élégant et sophistiqué. Ce sont également des événements qui se prolongent souvent tard dans l'après-midi, vous devez donc suivre quelques conseils de beauté pour allonger la durée de votre maquillage et rester parfaite pendant des heures.

Le premier ? Nettoyez bien votre visage et embellissez votre peau en appliquant une ampoule flash effet anti-fatigue et lifting pour avoir une peau brillante et lisse.

Comment se maquiller pour un baptême - Étape 1
2

L'étape suivante consiste à unifier le teint tout en gardant un aspect naturel. Pour cela, rien de mieux que d'utiliser une BB ou une CC crème, qui sont également très hydratante ou, si vous préférez, un fond de teint liquide adapté à votre peau. Il paraîtra plus naturel si vous appliquez le maquillage à l'aide d'un pinceau en tamponnant le visage.

Comment se maquiller pour un baptême - Étape 2
3

N'oubliez pas de couvrir les imperfections comme les cernes ou les poches avec un correcteur.

Terminez par fixer le maquillage en appliquant un peu de poudre translucide, surtout sur la zone T du visage (front, joues et menton), qui réunit les parties du visage qui ont tendance à accumuler le plus de s ébvum au cours de la journée.

Comment se maquiller pour un baptême - Étape 3
4

Maintenant que vous avez créé la base parfaite, poursuivons avec votre maquillage spécial baptême !

Pour les yeux, vous pouvez choisir des teintes similaires à la couleur de votre robe ou de votre tenue, mais nous vous recommandons un maquillage dans les tons nude ou pastels, qui convienne parfaitement à un look très doux, délicat et romantique.

Comment se maquiller pour un baptême - Étape 4
5

Rien de mieux pour renforcer le pouvoir d'attraction de vos yeux que des cils extra longs et courbés. Ce sera très facile à réaliser si vous utilisez un recourbe-cils, puis si vous appliquez un mascara volumateur pour augmenter leur densité.

Si vous pensez à mettre des faux cils, il est important de bien les placer ou d'aller dans un salon de beauté pour un rendu parfait.

Comment se maquiller pour un baptême - Étape 5
6

Et pour les lèvres? Aujourd'hui, vous pouvez trouver des rouges à lèvres longue tenue et pour un évènement de plusieurs heures tel qu'un baptême. Ce rouge à lèvres sera votre meilleur allié.

Choisissez la couleur de rouge à lèvres en fonction de celle de votre robe et de l'ombre à paupières que vous avez utilisée, puisque si votre maquillage des yeux est très intense, il est préférable d'utiliser des couleurs naturelles et douces pour les lèvres, et vice versa.

Comment se maquiller pour un baptême - Étape 6
7

Une touche de blush et vous serez éblouissante au baptême ! Appliquez un peu de blush sur le haut des pommettes et donnez à votre look une apparence plus fraîche et jeune. Notez que les tons roses sont idéaux pour les peaux claires et les tons pêche conviennent plus particulièrement aux brunes.

Comment se maquiller pour un baptême - Étape 7
8

Maintenant que vous savez comment vous maquiller pour un baptême, nous allons vous dévoiler une petite astuce utilisée par de nombreux maquilleurs professionnels : appliquez une eau thermale lorsque vous avez terminé.

C'est un produit qui fixe le maquillage, qui le rend beaucoup plus durable et qui laissera votre peau parfaitement lisse et veloutée. Essayez, vous allez adorer le résultat !

Comment se maquiller pour un baptême - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se maquiller pour un baptême, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment se maquiller pour un baptême

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se maquiller pour un baptême
1 sur 9
Comment se maquiller pour un baptême

Retour en haut