menu
Partager

Recette de Cupcake d'Halloween

 
Par Didier Lacombe. 22 octobre 2021
Recette de Cupcake d'Halloween

Quand arrive le mois d'Octobre, les plus petits de la maison ne pensent qu'à une seule chose ; la terrifiante nuit d'Halloween. Parmi toutes les coutumes qu'on retrouve associées à cette tradition, l'une des plus importantes est celle de prendre le temps de faire des recettes d'Halloween. Que ce soit pour le traditionnel "trick or treat" ou pour un goûter entre amis, vous êtes dans l'obligation de préparer une délicieuse recette d'Halloween sucrée. Gardant cette idée dans un coin de notre tête, chez toutCOMMENT, on a eu envie de vous aider à trouver la parfaite recette d'Halloween, c'est pourquoi on vous propose cette délicieuse recette de Cupcake d'Halloween.

6 convives Entre 30 et 45 minutes Difficulté moyenne
Ingrédients:
  • Pour décorer
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de gâteau d'Halloween
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire avant de commencer à préparer cette recette de cupcakes d'Halloween avec du fondant, est de préchauffer le four à 180 degrés pendant que vous préparer la pâte et le moule dans lequel vous ferez cette recette de cupcake d'Halloween facile.

Recette de Cupcake d'Halloween - Étape 1
2

Placez les portions de farine, de levure et de sel dans un grand bol et mélangez de sorte à ce que tous les solides, qui feront lever la pâte, soient bien homogènes.

Dans un autre bol, nous allons commencer à intégrer les liquides. Commencez par mélanger la margarine avec le sucre à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et moelleux. Ensuite, ajoutez les deux œufs et mélangez jusqu'à ce que les trois ingrédients soient bien homogènes. Une fois que vous avez un bon mélange liquide, ajoutez l'extrait de vanille et continuez à mélanger.

Recette de Cupcake d'Halloween - Étape 2
3

Une fois que vous avez préparé les ingrédients secs et liquides, le moment est venu de les mélanger. Pour ce faire, dans le plus grand bol contenant les solides, il faudra ajouter le mélange liquide et une portion de lait. Lorsque les ingrédients de cette fournée sont bien homogènes, recommencez l'opération et ainsi de suite jusqu'à le faire trois fois jusqu'à obtenir la meilleure consistance et rendre les cupcakes juteux, légers et moelleux.

Recette de Cupcake d'Halloween - Étape 3
4

Une fois la pâte prête, il va falloir remplir les moules à cupcakes. Pour ce faire, il ne faut pas oublier qu'ils vont gonfler dans le four, raison pour laquelle vous ne devez pas les remplir à plus des trois quarts du moule.

Une fois que vous les avez tous remplis, faites-les cuire au four pendant environ 15 à 20 minutes jusqu'à ce que vous puissiez voir qu'ils ont levé et qu'ils commencent à dorer. Lorsqu'ils sont prêts, laissez-les refroidir pour pouvoir commencer à décorer les cupcakes d'Halloween en faisant un motif d'araignée.

Recette de Cupcake d'Halloween - Étape 4
5

La décoration des cupcakes d'Halloween est plutôt simple à faire et il faudra juste que vous vous assuriez que tous les cupcakes se ressemblent. Pour ce faire, commencez par mettre le glaçage au chocolat sur chacun d'eux, en étalant la crème au cacao sur la surface afin qu'ils aient une couleur foncée semblable à celle d'une araignée. La crème servira également de colle pour le reste des ingrédients. Sur cet enrobage, saupoudrez les copeaux de chocolat. Ces copeaux se colleront à la crème au chocolat et donneront une touche sucrée et croquante à vos cupcakes d'Halloween.

Recette de Cupcake d'Halloween - Étape 5
6

Une fois qu'ils sont tous enduits et décorés avec les copeaux de chocolat, effilochez la réglisse noire et collez-les sur vos cupcakes, essayez de les faire dépasser des gâteaux comme s'il s'agissait de petites pattes poilues ; placez-en quatre d'un côté et quatre de l'autre. Ensuite, il est temps de faire les yeux grâce au fondant blanc. Pour ce faire, vous allez devoir chauffer la pâte à sucre, commencez donc par en prendre un peu et pétrissez la jusqu'à ce que sa texture soit maniable.

Avec vos doigts, vous allez faire deux petits cercles de fondant que vous aplatirez du bout des doigts pour qu'ils prennent une forme ronde. Ce seront les yeux de votre araignée et vous aurez juste à les mettre sur le dessus de vos cupcakes. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à faire un point avec votre marqueur alimentaire sur les yeux afin de simuler la pupille.

Si vous aimez les recettes d'Halloween, c'est par ici :

Recette de Cupcake d'Halloween - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de Cupcake d'Halloween, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de Cupcake d'Halloween
1 sur 7
Recette de Cupcake d'Halloween

Retour en haut