Partager

Comment organiser une soirée mousse à la maison 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment organiser une soirée mousse à la maison 
Image: Concellodeames.org

Les soirées mousse sont une façon très originale de s'amuser avec ses invités et de passer un bon moment. Avoir sa propre machine à mousse est plus simple que ce que l'on peut croire. Dans cet article, nous vous montrons comment organiser une soirée mousse à la maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une soirée fluo
Étapes à suivre:
1

Achetons d'abord le matériel nécessaire pour construire une machine à mousse. Il est important d'avoir une piscine gonflable pour enfants, un récipient (cylindrique) qui peut être celui que vous utilisez pour passer la serpillère ou déposer la poubelle, un tuyau d'arrosage, un aspirateur ou un ventilateur et au moins 20 bouteilles de savon.

2

Une fois que vous disposez de tout le matériel nécessaire, il est temps de monter la machine à mousse. Gonflez la piscine et placez-la près de la zone du jardin où se tiendra votre fête. Lorsqu'elle est gonflée, placez-y le récipient cylindrique en position immobile et avec l'ouverture orientée vers le haut.

Comment organiser une soirée mousse à la maison  - Étape 2
3

Une fois que vous avez terminé cette étape, il est temps d'aller chercher l'aspirateur. Branchez-le près de la piscine. Le tuyau de l'aspirateur puisse arriver jusqu'à l'intérieur du récipient qui se trouve dans la piscine. Si vous comptez utiliser un ventilateur, mieux vaut que ce soit un ventilateur portable qui puisse être fixé sur n'importe quelle surface (cf. voir l'image). Votre ventilateur doit être fixé sur les bords du récipient de manière à ce qu'il puisse souffler de l'air à l'intérieur.

Comment organiser une soirée mousse à la maison  - Étape 3
Image: mlm-s1-p.mlstatic.com
4

C'est le moment d'ajouter le tuyau d'arrosage . Vous devez tirer votre tuyau d'arrosage jusqu'à ce que l'embout soit à l'intérieur du récipient cylindrique. Il est très important que le tuyau d'arrosage soit le plus à l'intérieur possible pour qu'au moment d'ouvrir l'eau, cette dernière butte contre la base du récipient, rebondisse et que l'air du ventilateur ou l'aspirateur l'aspire. Ouvrez le tuyau d'arrosage et vérifiez que l'objectif est atteint.

Comment organiser une soirée mousse à la maison  - Étape 4
Image: blasting.com.ar
5

Une fois que tout le matériel est en place, c'est le moment d'ajouter le savon. Humidifiez l'embout du tuyau d'arrosage avec du savon liquide et jetez un peu de savon à la base du récipient. Replacez le tuyau d'arrosage, allumez le ventilateur ou l'aspirateur et éteignez ensuite le tuyau d'arrosage.

Comment organiser une soirée mousse à la maison  - Étape 5
Image: freepik.es
6

Pour organiser une soirée mousse à la maison, il est important de demander à vos invités de se munir de vêtements légers et de leur maillot de bain. Il est aussi possible de placer des motifs antidérapants pour éviter que quelqu'un ne tombe et se fasse mal.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une soirée mousse à la maison , nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment organiser une soirée mousse à la maison 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment organiser une soirée mousse à la maison 
Image: Concellodeames.org
Image: mlm-s1-p.mlstatic.com
Image: blasting.com.ar
Image: freepik.es
1 sur 5
Comment organiser une soirée mousse à la maison 

Retour en haut