Partager

Comment faire un déguisement de lutin

Par Didier Lacombe. Actualisé: 18 janvier 2017
Comment faire un déguisement de lutin

Vous voulez vous déguiser en nain avec une tenue faite maison? C'est très simple ! Il s'agit d'un déguisement idéal tant pour les enfants que pour les adultes, à porter pour le carnaval ou n'importe quelle autre fête costumée. Avec peu de moyens, vous pourrez créer votre propre tenue de nain et imaginer que vous faites partie d'un conte de fée. Sur toutComment, suivez les étapes pour apprendre à faire un déguisement de nain.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se déguiser en elfe
Étapes à suivre:
1

Bien que la représentation du nain puisse varier en fonction du monde duquel l'on s'inspire, le grand bonnet pointu se retrouve systématiquement et est l'un des éléments les plus caractéristiques du déguisement de nain. Vous pouvez le confectionner vous-même. Pour cela vous aurez besoin d'un morceau de feutre suffisamment grand pour pouvoir l'enrouler en forme de cône, ou bien en cousant deux parties d'un patron triangulaire. En le retournant, on ne verra plus les coutures.

Comment faire un déguisement de lutin - Étape 1
2

Pour la tenue vestimentaire un T-shirt ample de votre couleur préférée, fera l'affaire. Pour un enfant, vous pouvez utiliser une t-shirt d'adulte, ce qui fera l'effet d'une tunique.

Comment faire un déguisement de lutin - Étape 2
Image: pinterest
3

Sur la tunique, portez une ceinture large de couleur noire ou marron avec une grande boucle. Comme il peut être difficile de trouver une ceinture ayant ces caractéristiques, vous pouvez aussi la confectionner avec du feutre et du papier bristol doré.

Comment faire un déguisement de lutin - Étape 3
4

Pour faire la partie du bas de votre déguisement de nain, , vous pouvez porter des collants ou des leggins, ou encore des pantalons larges qui aillent bien avec la couleur de la chemise.

5

Nous vous recommandons de confectionner vos chaussures de nain en forme de bottes, avec la pointe relevée avec du feutre ou de la mousse et de les enfiler par-dessus vos chaussures. POur faire simple, vous pouvez également une paire de botte en daim si vous en avez.

Comment faire un déguisement de lutin - Étape 5
Image: disfrazmania.com
6

En fonction du déguisement de nain que vous souhaitez réaliser, vous pouvez aussi ajouter des oreilles pointues, caractéristiques de certains personnages comme les elfes et les lutins. Vous pourrez les trouver dans les boutiques de déguisements ou les acheter par Internet.

Comment faire un déguisement de lutin - Étape 6
Image: guildwars2-online.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un déguisement de lutin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment faire un déguisement de lutin

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un déguisement de lutin
Image: pinterest
Image: disfrazmania.com
Image: guildwars2-online.com
1 sur 6
Comment faire un déguisement de lutin

Retour en haut