Partager

Comment organiser une fête sur le thème des années 90

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment organiser une fête sur le thème des années 90
Image: Lasantacomunicaciones.blog.com

Si vous êtes né dans les années 80, il est probable que la décennie des années 90 ait marqué un tournant décisif dans votre vie : Britney, Nsync et les Spice Girls sont quelques-uns des noms qui vous feront voyager dans le temps et vous rappelleront quelques bons souvenirs. Si vous êtes sur le point de fêter un anniversaire ou que vous avez simplement envie de faire une grande fête pour revivre les bons moments d'antan, lisez cet article : nous vous expliquons comment organiser une fête sur le thème des années 90.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une fête sur le thème des Minions
Étapes à suivre:
1

Pour organiser une fête sur le thème des années 90, la première chose à faire consiste à demander à vos invités de se vêtir avec des habits à la mode dans les années 90. Le style vestimentaire des rappeurs de ces années-là était très à la mode, les pantalons larges, les chaussures de type Converse, les par-dessus au niveau du nombril ou très échancrés dans le dos, les jumpers, les culottes, les minis jupes, les plateformes et les pantalons à ceinture étaient tendance. Prévoyez votre déguisement en avance en prenant en compte que le symbole de la paix, les tournesols, les trolls et Mario Bross sont quelques unes des icônes de l'époque.

Comment organiser une fête sur le thème des années 90 - Étape 1
Image: www.fucsia.c
2

Dans toute les fêtes (thématiques), la musique est un élément incontournable. Pour votre fête sur le thème des années90, préparez une playlist sur votre Mp3 ou dans un programme de musique en streaming (Spotify) : Baby one More Time, Mmmbop, I Want ít That Way, Ou Cant Touch This, Kiss Me, All that she wants etc etc.

Comment organiser une fête sur le thème des années 90 - Étape 2
Image: www.garuyo.com
3

La décor est tout aussi important, si vous voulez réussir votre fête sur le thème des années 90 : il permettra à vos invités de se transposer complètement à cette époque et de sentir qu'ils en font partis de nouveau. Cherchez des affiches de films ou d'artistes qui étaient à la mode à cette époque, si vous avez des téléphones, des vinyles ou un ancien lecteur de musique, installez-les un peu partout dans la salle de séjour...N'oubliez pas aussi les serpentins en vieille toile teinte avec de la peinture pour vêtement.

Comment organiser une fête sur le thème des années 90 - Étape 3
Image: rockactivist.com
4

La boisson ne devrait pas trop poser de problème (peut y a t-il une boisson qui vous rappelle particulièrement cette époque). Vous pourriez placer un bol avec du punch ou un tonneau plein de bière au centre de la pièce des festivités. Vous pouvez aussi proposer d'autres types de boissons pour satisfaire tout le monde.

Comment organiser une fête sur le thème des années 90 - Étape 4
Image: bp.blogspot.com
5

Les invitations doivent aussi être en accord avec la thématique. Pour ne pas dépasser votre budget, réalisez des invitations sur PowerPoint et joignez-les à des emails d'invitation. Utilisez des images d'icônes de l'époque pour dynamiser votre diapositive (par exemple, une image du groupe Aerosmith). Vous pouvez aussi recréer une scène d'un film des années 90 avec une photographie actuelle qui peut servir d'invitation et de souvenir pour vos amis. Des films comme Terminator, Matrix, Trainspotting, American Beauty, Pulp Fiction...

Comment organiser une fête sur le thème des années 90 - Étape 5
Image: movieposter.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une fête sur le thème des années 90, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment organiser une fête sur le thème des années 90

Que vous a semblé cet article ?

Comment organiser une fête sur le thème des années 90
Image: Lasantacomunicaciones.blog.com
Image: www.fucsia.c
Image: www.garuyo.com
Image: rockactivist.com
Image: bp.blogspot.com
Image: movieposter.com
1 sur 6
Comment organiser une fête sur le thème des années 90

Retour en haut