Comment organiser une fête de la bière
Depuis que l'Allemagne a célébré la première Oktoberfest en 1810, la fête de la bière s'est étendu au reste du monde. C'est une célébration désormais culte, facile et amusant à organiser chez soi avec vos meilleurs amis. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment organiser une fête de la bière.
Étapes à suivre:
Pour organiser une fête de la bière vous devez d'abord en connaître l'origine. Cette fête s'est tenue pour la première fois pour célébrer le mariage du Prince Luis I de Bavière, raison pour laquelle les couleurs du drapeau de cet état (Bavière - Bayern) sont devenues la charte graphique de l'événement. Achetez donc des ballons, des serpentins, des verres, des assiettes et même des serviettes bleus et blancs. Jouons le jeu à fond!
Pour organiser la fête de la bière du siècle, l'idéale serait de transformer votre maison en brasserie allemande. Placez des tables de chevet avec des bancs, demandez aux hommes d'y assister vêtus de pantalons de cuir et aux femmes de porter des jupes évasées...
Pas de fête de la bière sans nourriture : vous pouvez servir une sélection de charcuterie de votre choix ou vous en tenir au menu allemand et vous procurez un peu de knockwurst, bratwurst et bierwurst (les saucisses allemandes typiques qu'il faudra accompagnées de moutarde). Pour le dessert : Strudel aux pommes bien sûr !
Si vous souhaitez faire en sorte que la fête soit encore plus authentique, vous pouvez vous procurer quelques bières allemandes. Mais vous pouvez trouver de nombreuses bières de qualité sur le marché. Achetez-en de différentes marques pour satisfaire tout le monde. Servez-les de préférence dans de grandes chopes.
La musique. Lors de ces célébrations, on écoute habituellement de la polka et des chansons traditionnelles allemandes. Vous pouvez recevoir vos invités au rythme des musiques traditionnelles, téléchargées au préalable sur internet. Mais pensez à changer de style musical au cours de la soirée.
Toute fête de la bière s'inaugure. En Allemagne, on porte un toast en disant « Ein Prosit ». Commencez lorsque tout le monde a une choppe en main.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une fête de la bière , nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.
Conseils
- Maîtrisez votre consommation d'alcool.