Partager

Comment faire un déguisement simple de Charlie Chaplin

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un déguisement simple de Charlie Chaplin

Le grand humoriste et cinéaste Charlie chaplin a obtenu sa grande popularité en s'imposant comme icône de l'humour et du cinéma muet au niveau mondial. Si à Carnaval ou lors de n'importe quelle fête déguisée, vous aimeriez surprendre les autres avec un costume identique à celui de Chaplin, il vous suffira de vous munir de quelques vêtements et objets pour y arriver. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons pas à pas comment faire un déguisement simple de Charlie Chaplin, idéal pour porter un costume simple, mais des plus originaux.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un déguisement de hippie
Étapes à suivre:
1

Pour commencer à réaliser ce déguisement maison de Charlie Chaplin il est nécessaire que vous trouviez un chapeau melon. Vous pouvez utiliser un vieux chapeau ou l'acheter d'occasion ; ce ne doit pas forcément être un chapeau de qualité. Il peut être en plastique recouvert de feutre par exemple.

Comment faire un déguisement simple de Charlie Chaplin - Étape 1
Image: www.partyfiesta.com
2

L'habillement de Charlie Chaplin est caractérisé par le fait de porter des vêtements qui lui vont trop grands . Utilisez une veste noire avec un grand pantalon, une chemise blanche et un noeud papillon ou une cravate. L'idéal serait que la veste de ce costume lui aille un peu ajustée. Bien que Chaplin joue le rôle d'un vagabond, ses vêtements ne doivent pas être sales, loin de là. Ce que vous pouvez utiliser est une chemise un peu de froissée.

Comment faire un déguisement simple de Charlie Chaplin - Étape 2
Image: elalmadelafiesta.com
3

Pour porter des chaussures similaires à celles de Charlie Chaplin, le mieux est de choisir des chaussures qui soient usées et un peu trop grandes. Elles peuvent ressembler à celles qu'utilisent les clowns, mais en noir.

Comment faire un déguisement simple de Charlie Chaplin - Étape 3
Image: dgpcfadu.com.ar
4

Un autre des accessoires indispensables au déguisement de Charlie Chaplin est la canne, ou n'importe quel bâton dont vous vous servirez. Essayez d'apprendre à la faire tourner comme le faisait Chaplindans ses films.

Comment faire un déguisement simple de Charlie Chaplin - Étape 4
Image: www.partyfiesta.com
5

Enfin le maquillage, très important. Vous pouvez vous maquiller le visage en blanc pour recréer l'effet noir et blanc de la plupart de ses films. Ce qui est indispensable est sa moustache qui part de la lèvre supérieure et qui va jusqu'au nez et qui le caractérise tant.

Comment faire un déguisement simple de Charlie Chaplin - Étape 5
Image: www.pammhg.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un déguisement simple de Charlie Chaplin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment faire un déguisement simple de Charlie Chaplin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un déguisement simple de Charlie Chaplin
Image: www.partyfiesta.com
Image: elalmadelafiesta.com
Image: dgpcfadu.com.ar
Image: www.partyfiesta.com
Image: www.pammhg.com
1 sur 6
Comment faire un déguisement simple de Charlie Chaplin

Retour en haut