Partager
Partager sur :

Comment faire un déguisement maison de clown

Pas à pas
Évaluation: 3,8 (25 votes)
1 commentaire
4 fois partagé
 
Comment faire un déguisement maison de clown

Une des fêtes les plus amusantes de l'année approche, Halloween ou bien carnaval, et vous ne savez pas en quoi vous déguiser ? Vous voulez innover mais vous ne savez pas comment le faire, que pensez-vous d'oublier les déguisements à la mode du moment et d'en choisir un classique ? Un des traditionnels est sans doute le déguisement de clown et, contrairement à ce que vous pouvez penser, il peut devenir un des plus originaux si vous savez comment le faire. C'est pour cela que dans cet article de toutComment, nous voulons que vous utilisiez le matériel de chezvous et que vous confectionniez votre propre déguisement maison de clown d'une façon facile et rapide.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un déguisement maison de pirate
Instructions :
1

Pour commencer à faire ce déguisement maison de clown, la première chose que vous devez faire est une sélection de vêtements que vous avez chez vous. Ces vêtements doivent être grands et colorés, typiques des clowns. Si vous n'en avez pas, n'hésitez pas à en demander à de la famille ou à des amis qui utilisent des tailles plus grandes que vous en pantalon, t-shirt ou robe. En ce qui concerne les couleurs, si ce sont de vieux vêtements que vous n'allez pas réutiliser, vous pouvez les teindre en suivant les instructions que nous vous donnons dans cet article.

2

Modifiez un peu cette tenue. Par exemple, vous pouvez ajouter des grands boutons de couleurs ou un pompon sur la partie supérieure pour recréer encore plus le style des clowns. Avec le pantalon, vous pouvez faire la même chose, mettez une poche à l'arrière ou une bande avec un patch d'une couleur vive. Ou, si vous avez deux pantalons que vous n'allez plus utiliser et que les étoffes et les formes sont similaires, vous pouvez unir la jambe gauche de l'un d'entre eux avec la droite de l'autre. Ainsi votre déguisement sera plus élaboré. Vous n'êtes pas obligé d'avoir un niveau avancé de couture, n'oubliez pas que les clowns se caractérisent pour porter des vêtements inégaux, mal cousus, déteints et larges.

3

Si vous voulez, vous pouvez vous mettre un gilet, où vous pourrez mettre une fleur qui jette de l'eau pour faire des farces à vos amis, comme un véritable clown. Ce n'est pas indispensable mais c'est un bon détail. Si vous le préférez, vous pouvez vous mettre des bretelles ou les imiter avec deux morceaux de ruban. Elles peuvent être colorées ou noires, comme vous les préférez, mais n'oubliez pas que les couleurs vives iront mieux à votre déguisement de clown.

4

En continuant avec le grimage des clowns, n'hésitez pas à utiliser un noeud ou un bavoir. Ils peuvent être en étoffe, achetés ou faits par vous-même avec du papier crépon. N'oubliez pas que l'exagération est un des traits les plus caractéristiques de ces personnages amusants, donc, ils doivent être de taille énorme et de couleurs très vives.

Pour faire le noeud avec du papier crépon, coupez simplement un rectangle assez grand, froissez-le au centre, mettez un peu de ruban adhésif pour qu'il soit froissé et couvrez le ruban avec un autre morceau de papier de la même ou d'une autre couleur.

5

Tout bon déguisement de clown a besoin d'un bon maquillage. Pour cela, appliquez d'abord sur votre visage une couche de crème hydratante, pour protéger la peau. Après, maquillez-vous tout le visage en blanc, avec du maquillage spécial pour déguisements. Une fois cela fait, laissez sécher un peu la peinture et faites ressortir les yeux et la bouche avec d'autres couleurs. Vous pouvez le faire en dessinant un cercle autour des yeux et en le remplissant, ou en laissant simplement le contour et le centre en blanc. En ce qui concerne la bouche, la couleur parfaite est le rouge. Dessinez une grande bouche souriante et remplissez-la de rouge.

En guise d'ornements, vous pouvez dessiner des larmes tombant des yeux, des étoiles sur les joues, ou des triangles au-dessus et en dessous des yeux. Laissez voler votre imagination et complétez votre maquillage de clown comme vous le préférez. Les paillettes sont toujours une option parfaite pour terminer le décor de votre maquillage.

6

Enfin, il nous reste les détails clés que tout bon déguisement maison de clown doit avoir : un nez rouge, une perruque de couleurs et d'énormes chaussures. Si vous ne voulez pas acheter de perruque, vous avez toujours l'option de crêper tous vos cheveux, s'ils sont assez longs, et de les teindre avec un spray de couleurs spécial pour déguisements. Et, si vous voulez ajouter un autre complément, n'hésitez pas à vous mettre un petit chapeau sur les cheveux de couleurs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un déguisement maison de clown, nous vous recommendons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment faire un déguisement maison de clown

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
celia
c est cool

Comment faire un déguisement maison de clown
1 sur 7
Comment faire un déguisement maison de clown