Partager

Comment faire un déguisement de chèvre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un déguisement de chèvre

Les chèvres sont plus que des animaux de ferme, elles font aussi partie de la culture populaire. Ces animaux sont utilisés comme des personnages de films et de livres, et ils apparaissent même dans la Bible. Pour faire un déguisement de chèvre, vous pouvez choisir parmi les différentes chèvres, comme une chèvre marron, grise ou blanche, ou même un satyre, qui est une créature de la mythologie grecque qui est moitié homme et moitié chèvre. Donc s'il s'agit d'Halloween, d'un concert à l'école ou d'une fête à thème, une tenue de chèvre vous aidera à vous faire remarquer parmi les autres.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un déguisement de poupée
Étapes à suivre:
1

Décider quel type de chèvre vous voulez être pour réaliser la tenue. Voulez-vous être une chèvre normale, une qui fait peur ou une chèvre satyre ?

2

Acheter un pantalon et une chemise de la couleur de la chèvre que vous avez choisi d'être. Si vous allez être une chèvre normale, acheter les articles en blanc ou gris. Si vous voulez être un bouc, acheter des articles de couleur marron. Procurez-vous une chemise à manche longue et pantalon long pour couvrir la plus grande quantité de peau possible.

3

Par ailleurs, si vous décidez de vous habiller comme un satyre, vous devez seulement acheter le pantalon de la couleur de la chèvre, car ces créatures sont des êtres humains de la poitrine vers le haut. Le satyre ne porte rien sur la partie supérieure, si vous êtes un homme, cela signifie que vous pouvez rester torse nu et si vous êtes une femme, vous devez utiliser un t-shirt pour garantir l'effet.

4

Faites vos cornes. Les cornes sont une des caractéristiques les plus distinctives d'une chèvre. Pour la construction de deux cornes, utilisez du carton ou du papier mâché. Avec de la colle, placez les cornes sur un bandeau pour pouvoir les avoir confortablement sur la tête. Mettez de la colle sur le bandeau, placez la base des cornes sur celui-ci et soutenez les cornes en place au moins 30 secondes. Laissez le bandeau de côté quelques heures pour que la colle sèche. Si l'artisanat n'est pas suffisamment résistant, vous pouvez acheter des cornes de chèvre dans une boutique de déguisements, vous pouvez même acheter n'importe quel type de cornes et les coller sur du carton de couleur ou papier d'aluminium.

5

Créer une queue. Coupez une vieille paire de collant et remplissez avec du papier journal froissé. Fermez avec une aiguille et du fil à coudre. Collez la queue à la partie arrière de votre pantalon. Mettez seulement une petite quantité de colle et laissez-la sécher pendant quelques heures.

6

Tailler les sabots dans de la mousse de couleur noire. Avec un couteau, découpez soigneusement la mousse en forme de chaussure. Celles-ci doivent être grandes, vous devez être capable de glisser vos propres chaussures dans celles en mousse. Une autre alternative serait d'utiliser des chaussures en cuir noires.

7

Pensez aux accessoires. Pour compléter votre tenue, vous pouvez utiliser d'autres choses. Si vous êtes un bouc, achetez une perruque grise ou marron pour mettre sur votre visage sous forme de barbe. Voyez si vous voulez porter un collier avec une petite cloche autour du cou comme les chèvres.

8

Achetez un masque de chèvre dans un magasin ou utilisez du maquillage sur le visage pour compléter votre déguisement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un déguisement de chèvre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment faire un déguisement de chèvre

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un déguisement de chèvre
Comment faire un déguisement de chèvre

Retour en haut