Partager

Comment faire un déguisement de Hobbit

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un déguisement de Hobbit

Les hobbits sont, selon Wikipédia, "une race fictive d'êtres anthropomorphe qui appartient au legendarium de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien. Leur histoire est principalement racontée dans le roman Le Seigneurs des Anneaux. [...] Ils sont apparentés aux hommes et se caractérisent par leur petite taille, une abondante pilosité qui croit sur leurs pieds, leurs oreilles légèrement pointues et leur visage rubicond". Un bon déguisement pour Carnaval, Halloween ou n'importe quelle autre célébration peut être de vous déguiser en hobbit, déguisement que vous pourrez élaborer vous-même en suivant les étapes de ToutComment sur comment faire un déguisement de Hobbit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un déguisement de poupée
Étapes à suivre:
1

Cherchez un pantalon marron, gris ou noir, qui soit vieux ou que vous ne souhaitez plus porter. Les pantalons en velours seront idéals pour le déguisement de Hobbit.

2

Il est important de préciser que vous devrez couper les jambes du pantalon sous le genou, pour réussir à simuler le déguisement de Hobbit. Ne vous inquiétez pas si la coupe n'est pas totalement droite ou les deux jambes égales.

Comment faire un déguisement de Hobbit - Étape 2
Image: ecartelera.com
3

Nous vous recommandons également de chercher des bretelles pour rendre plus réaliste le déguisement de hobbit. Si ce sont des bretelles à œillets (au lieu de pinces), vous devrez coudre des boutons intérieurs au pantalon pour pouvoir les fixer.

4

Cherchez une chemise blanche, beige ou d'un autre ton clair, pour le haut de votre déguisement de hobbit. Essayez qu'elle ne soit pas trop ajustée au corps et il sera nécessaire de la porter dans le pantalon et de mettre les bretelles par-dessus.

Comment faire un déguisement de Hobbit - Étape 4
Image: diariodenavarra.es
5

Vous aurez également besoin d'un gilet foncé pour porter sur la chemise, qu'il soit assorti au pantalon ou pas. Si vous n'en avez pas, vous pouvez le confectionner vous-même avec un tissu d'une couleur foncée assortie.

6

Autre des éléments caractéristiques des hobbits, ce sont leurs longues capes, pour cela vous devrez vous en confectionner une de couleur foncée, elle peut être d'une couleur semblable ou différente de la couleur du gilet.

7

Pour caractériser encore plus le personnage de hobbit, nous vous suggérons de chercher des oreilles d'elfe, que vous trouverez dans les boutiques de déguisements et grands magasins.

Comment faire un déguisement de Hobbit - Étape 7
Image: revistamastv.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un déguisement de Hobbit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment faire un déguisement de Hobbit

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un déguisement de Hobbit
Image: ecartelera.com
Image: diariodenavarra.es
Image: revistamastv.com
1 sur 4
Comment faire un déguisement de Hobbit

Retour en haut