Partager

Comment choisir son témoin de mariage

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 19 septembre 2017
Comment choisir son témoin de mariage
Image: confesionesdeunaboda.blogspot.com

Pour l'un des jours les plus particuliers et excitants de votre vie, le jour de votre mariage, vous devrez préparer et planifier de nombreux détails. Parmi les nombreuses décisions importantes à prendre, vous devrez choisir votre témoin, une personne très importante pour vous accompagner dans l'organisation du mariage, de la célébration et de la fête de ce grand jour. Dans cet article de toutCOMMENT, nous allons vous aider, grâce à quelques conseils simples et vous expliquer comment choisir son témoin de mariage. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment doit s'habiller le témoin d'un mariage

Rôle d'un témoin de mariage

Le témoin d'un mariage doit apporter un soutien solide à la mariée avant son mariage. Elle devra être à ses côtés lors de la préparation de cet événement, ainsi que l'aider et l'assister à différents moments de la journée lors de la célébration du mariage. En bref, un témoin parfait est celui qui restera avec la mariée en toutes circonstances, en apportant son soutien et sa confiance.

Qui prendre comme témoin de mariage ?

Par conséquent, lorsque vous choisissez votre témoin, il est important que vous choisissiez une amie proche ou un membre de votre famille avec qui vous entretenez de bonnes relations, à qui vous faites entièrement confiance et à qui vous voulez donner l'honneur de jouer ce rôle dans l'ensemble du processus menant à votre mariage.

La confiance, comme nous l'avons déjà dit, est l'aspect clé à prendre en considération pour choisir votre témoin. En plus d'être amie avec elle, il est important de savoir que la témoin devra assumer un certain nombre de responsabilités et être efficace. N'hésitez pas à choisir quelqu'un qui s'impliquera du début à la fin. Et, bien sûr, n'oubliez pas de choisir une femme de votre entourage qui sera réellement ravie d'être témoin à votre mariage. En suivant ces conseils, votre décision ne pourra être que la bonne

Témoin de mariage : discours

Bien que la star incontestée de cette journée soit la mariée, la témoin aura un rôle majeur dans ce mariage. Par conséquent, il faudra que votre témoin sache de quelles tâches elle est responsable. À vos stylos !

  • Organiser l'enterrement de vie de jeune fille ou aider la personne en charge de celui-ci. La témoin devra s'assurer qu'il respecte les goûts de la mariée pour en faire une expérience inoubliable.
  • Apporter son aide et son soutien dans les préparatifs du mariage. La témoin pourra, par exemple, vous aider à choisir la décoration, les fleurs, les invitations, les cadeaux, le cortège d'honneur, etc.
  • Accompagner la mariée pour essayer sa robe et l'habiller lors du grand jour.
  • Ajuster le voile et la traîne de la mariée lorsqu'elle arrivera à l'autel.
  • Normalement, de même que le témoin du marié, elle signera le certificat de mariage en tant que témoin juridique.
  • La témoin peut également faire un discours pour délivrer un beau message et souhaiter un mariage heureux au couple fraîchement marié.
  • S'assurer que tout est en ordre pour la réception et qu'il n'y aura aucun contretemps ou quelque chose qui ne se passe pas comme prévu.

Si vous voulez en savoir plus sur le rôle de la témoin et si notre article "comment choisir son témoin de mariage" vous a plu, nous vous donnons, sur toutCOMMENT quelques conseils sur la tenue et le style de la témoin lors du mariage. Consultez l'article Comment m'habiller si je suis témoin.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir son témoin de mariage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment choisir son témoin de mariage

Que vous a semblé cet article ?

Comment choisir son témoin de mariage
Image: confesionesdeunaboda.blogspot.com
Comment choisir son témoin de mariage

Retour en haut