Partager
Partager sur :

Comment habiller les enfants d'honneur à un mariage

Passo a Passo
 
Comment habiller les enfants d'honneur à un mariage

Les enfants d'honneur jouent un rôle très important à la cérémonie du mariage : ils sont chargés d'amener la mariée à l'autel et d'apporter les alliances lorsque les mariés échangent leurs vœux. Par conséquent, il est très important de savoir choisir ses enfants d'honneur. Une fois choisis, la question que nous traiterons ici et qui revient le plus souvent est de savoir comment habiller les enfants d'honneur à un mariage.

Instructions :
1

Les enfants d'honneur à votre mariage feront partie du cortège. C'est pourquoi leurs vêtements devront être adaptés aux éléments de couleur que vous avez choisis pour la cérémonie : selon la couleur des robes des demoiselles d'honneur, la couleur du bouquet de fleurs ou le type de mariage (vintage, moderne, etc.). Ainsi, les vêtements des enfants d'honneur devront rester dans le style que vous ayez choisi pour le mariage.

2

De même, si la mariée porte une robe traditionnelle, l'idéal est que les enfants d'honneur soient habillés avec des vêtements classiques. Si, au contraire, vous choisissez une robe plus décontractée ou peu conventionnelle, avec un style très marqué, nous vous conseillons de choisir des vêtements coordonnés pour les enfants d'honneur.

Si vous avez plusieurs enfants d'honneur du même sexe, il est important qu'ils soient habillés de manière identique ou très similaire.

3

L'étiquette veut que vous habilliez les enfants d'honneur de votre mariage en tenant compte de ces considérations :

  • Les garçons devront porter un bermuda et des chaussettes, avec des chaussures à lacets.
  • Les filles devront porter une robe courte, avec ou sans chaussettes, selon la saison, et des ballerines.

Bien évidemment ces recommandations ne sont que celles d'un mariage traditionnel ; les vêtements des enfants d'honneur dépendront avant et surtout du goût des mariés.

4

Sachez que si vous voulez choisir tous les détails des vêtements des enfants d'honneur, l'idéal est que vous payiez la tenue. Ainsi, vous pourriez les faire faire selon vos goûts. Vous pourrez également payer uniquement le tissu des vêtements et dans ce cas les parents assumeraient les coûts de confection, par exemple. Naturellement, ce choix dépendrait des mariés et de leur relation avec les parents des enfants d'honneur.

5

Un autre choix possible serait que les parents choisissent et achètent les vêtements de leurs enfants selon leurs goûts. Il faudrait alors un détail commun à toutes les tenues, tel qu'une ceinture de la couleur choisie pour le mariage ou une couronne de fleurs avec les mêmes que celles du bouquet de la mariée ; ce détail serait en conséquence financé par les mariés.

6

Pour les filles, il est important qu'elles aient une belle coiffure car elles tourneront le dos aux invités lors de la cérémonie. Dans ce cas, un ruban et un serre-tête seraient idéals.

7

Les enfants d'honneur sont un élément indispensable pour les mariages traditionnels. C'est pourquoi il est important de consacrer un peu de temps pour réfléchir aux vêtements qui vont être portés et à leur style. De cette façon le résultat pourrait s'en voir agréablement magnifié.

8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment habiller les enfants d'honneur à un mariage, nous vous recommendons notre catégorie Mariage et Fêtes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment habiller les enfants d'honneur à un mariage

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment habiller les enfants d'honneur à un mariage
1 sur 6
Comment habiller les enfants d'honneur à un mariage