Partager

Comment colorer le riz pour les mariages

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment colorer le riz pour les mariages
Image: queenvannacreations.com

La tradition veut que lors des mariages, les invités jettent du riz aux nouveaux mariés , mais qui a dit que celui-ci devait être blanc ? Ce sera beaucoup plus voyant si vous utilisez du riz de plusieurs couleurs et pour cela, vous devez seulement le colorer en suivant une procédure très simple. Il est important de préciser que ce riz ne tache pas les vêtements, vous pourrez donc le jeter sans peur. Découvrez deux méthodes très rapides pour colorer le riz pour les mariages.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un mariage original
Étapes à suivre:
1

Une des méthodes les plus simples pour colorer le riz est d'utiliser du colorant alimentaire liquide. Pour cela, vous devez tout d'abord laver le riz vaporisé pour que l'encre s'imprègne mieux, puis faites-le bouillir dans de l'eau avec quelques gouttes de colorant, comme si vous alliez le cuisiner. Vous pouvez mélanger plusieurs colorants pour obtenir de nouvelles couleurs.

Comment colorer le riz pour les mariages - Étape 1
Image: gloriabendita-mmm.blogspot.com
2

Ainsi, vous devez laisser le riz dans l'eau colorée pendant quelques minutes, puis l'égoutter avec une passoire. Lavez-le de nouveau avec de l'eau froide sans peur qu'il se décolore, et laissez sécher le riz coloré sur du papier absorbant.

Comment colorer le riz pour les mariages - Étape 2
Image: todoboda.com
3

Une autre méthode pour colorer le riz pour les mariages est d'utiliser du papier crépon, celui de texture ridée si utilisé pour réaliser les travaux manuels. Ici, vous devrez mettre le papier de la couleur que vous préférez dans une casserole avec de l'eau bouillante ou dans un récipient avec de l'eau bien chaude ; plus vous mettrez de papier crépon, plus la couleur résultante sera intense.

Comment colorer le riz pour les mariages - Étape 3
Image: kh7.com
4

Ensuite, ajoutez le riz dans le récipient ou la casserole dans laquelle vous avez mis le papier crépon et laissez agir 10 minutes. Nous vous recommandons de mélanger pour que le papier rejette l'encre et imprègne bien tout le riz. Pour finir, comme dans le cas antérieur, vous devez égoutter et laver le riz coloré pour les mariages, avant de le laisser sécher.

Comment colorer le riz pour les mariages - Étape 4
Image: totallytots.blogspot.com
5

Il est important de préciser que ce riz coloré ne tache pas les vêtements, vous pourrez donc le jeter sur les mariés sans aucune crainte. Si vous colorez le riz avec un colorant alimentaire, il sera également inoffensif si un enfant le porte à sa bouche ou si un animal mange le riz éparpillé sur le sol.

Comment colorer le riz pour les mariages - Étape 5
Image: bodas.facilisimo.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment colorer le riz pour les mariages, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment colorer le riz pour les mariages

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment colorer le riz pour les mariages
Image: queenvannacreations.com
Image: gloriabendita-mmm.blogspot.com
Image: todoboda.com
Image: kh7.com
Image: totallytots.blogspot.com
Image: bodas.facilisimo.com
1 sur 6
Comment colorer le riz pour les mariages

Retour en haut