Partager
Partager sur :

Faire des boules de Noël avec du papier journal

Pas à pas
 
Faire des boules de Noël avec du papier journal

Vous aimeriez décorer votre sapin de Noël avec des décorations originales et créatives ? dans cet article de toutComment, nous vous présentons un loisir manuel très simple et amusant à faire avec vos enfants pendant les vacances de Noël. Il s'agit des boules de Noël décorées avec du papier journal et vous verrez : le résultat est surprenant. Lancez-vous et terminez la décoration de votre maison avec ce travail manuel abordable et joli qui occupera à merveille une journée d'hiver pluvieuse ou trop froide pour sortir en famille.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des boules de Noël avec de la corde
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à faire ces boules de Noël maison, voyons quels matériaux sont nécessaires :

- Des boules de polystyrène

- Du papier journal

- De la colle blanche et un pinceau

- Des paillettes

- Des cordons

- Des ciseaux

- Un bouchon de bouteille en plastique

2

Tout d'abord, diluez la colle blanche dans un petit bol avec un peu d'eau et remuez jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Maintenant, prenez la boule de polystyrène et, avec l'aide d'un pinceau, appliquez le mélange de colle blanche sur la surface en procédant avec soin et délicatesse. C'est un excellent exercice pour les plus jeunes qui devront apprendre à se concentrer et à respecter la consigne. De cette manière, le papier journal collera plus facilement par la suite.

3

Il faut maintenant couvrir les boules de papier journal. Tout d'abord, ajoutez au mélange de colle blanche et d'eau assez de paillettes en argent et blanches pour rendre des boules de Noël scintillantes et plus attrayantes et réservez. Puis, coupez plusieurs morceaux de papier journal et froissez-les un peu dans vos mains. Puis, avec le mélange de colle blanche et de paillettes, collez des bandes de papier journal sur le polystyrène pour couvrir complètement les boules, comme sur cette image.

4

Et voilà, vous avez une boule de Noël recouverte avec du papier journal ! Maintenant, prenez le bouchon d'une bouteille en plastique pour faire la partie supérieure de la boule. Tapissez le bouchon en plastique avec du papier journal et appliquez de la colle blanche sur toute la surface. Versez lentement les paillettes en argent sur le bouchon jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert. Enfin, faites un petit trou dans le centre du bouchon avec des ciseaux.

5

Pour accrocher ces boules de Noël originales sur l'arbre de Noël, coupez un morceau de cordon doré ou de la couleur que vous préférez et faites entrer le cordon plié dans le trou du bouchon. Faites un nœud à l'extrémité inférieure de la corde et un autre un peu plus en haut pour bloquer le cordon à la bonne hauteur. Il vous suffit de coller avec un peu de colle le bouchon sur le dessus de la boule.

6

C'est aussi simple que ça ! Vos boules de Noël en papier journal sont prêtes. Ce travail manuel est créatif et vous permettra d'avoir un joli sapin de Noël décoré de manière originale. Si vous voulez apporter un peu de couleur, vous pouvez personnaliser les boules avec des étiquettes où sont écrits des noms. Utilisez des couleurs vives et audacieuses et le résultat sera à la hauteur de vos espérances.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Faire des boules de Noël avec du papier journal, nous vous recommandons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Faire des boules de Noël avec du papier journal

Que vous a semblé cet article ?

Faire des boules de Noël avec du papier journal
1 sur 7
Faire des boules de Noël avec du papier journal