Partager

Comment se déguiser en elfe

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment se déguiser en elfe

Vous aussi vous pouvez devenir l'une de ces créatures fantastiques qui peuplent les forêts en fabriquant un costume d'elfe : des cloches, des drôles d'oreilles pointues, une tenue amusante... Nous allons vous apprendre étape par étape Comment se déguiser en elfe sur toutComment et entrer dans le monde de la magie, de la fantaisie et des rêves. Devons-nous vous accompagnez ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se déguiser en homme

Les vêtements nécessaires pour votre costume d'elfe

Si vous voulez savoir comment vous déguiser en elfe, gardez à l'esprit que les couleurs principales du costume sont le vert, le noir, le rouge et le blanc et qu'une combinaison de ces quatre couleurs vous permettra d'obtenir un costume d'elfe réaliste et amusant.

Commencez par vous procurer un pantalon noir ou blanc que vous ajusterez (ou des leggings si vous préférez). Vous devez les combiner avec une chemise ou une blouse à manches longues verte de préférence.

Astuce : pour donner une touche de fun à votre costume d'elfe, vous pouvez mettre par dessus la chemise, un gilet d'une autre couleur ou des motifs de diamants contrastant avec l'uniformité de la robe et pour lui donner un aspect plus festif.

Un des éléments essentiels pour savoir comment se déguiser en elfe est le choix des chaussettes et des chaussures : les elfes portent des chaussettes rayées qui montent très haut et qui combinent le blanc avec n'importe quelle autre couleur : le blanc et le rouge, le blanc et le vert ou le noir et le blanc.

Comment se déguiser en elfe - Les vêtements nécessaires pour votre costume d'elfe

Le chapeau d'elfe

Vous avez plusieurs possibilité pour le choix de votre chapeau :

  • Vous pouvez choisir un chapeau de lutin à plume (ou coller vous-même la plume à n'importe quel chapeau). Ce style s'inspire du personnage créé par James Matthew Barrie : Peter Pan.
  • Si vous voulez ressembler à un lutin de Noël, nous vous conseillons d'utiliser un chapeau typique de Père Noël aux couleurs rouges et blanches.
  • Si vous préférez, vous pouvez créer vous-même votre chapeau en forme de un cône, qui est aussi typique des déguisements d'elfe.

Des chaussures elfiques pointues

Pour arborer le plus beau des costume d'elfe, vous ne devez pas oublier un détail important : les chaussures pointues. C'est une caractéristique essentielle de ce costume qui est très facile à faire.

Vous avez juste besoin d'une toile de feutre et d'un moule qui a la forme des chaussures traditionnelles. Vous devrez coudre le tissu de sorte qu'il ressemble à une pantoufle, et avec ce tissu, vous pouvez couvrir vos chaussures habituelles et ressembler en tous points à un elfe.

Les chaussures elfiques sont généralement rouges, noires ou vertes (quasiment jamais blanches) : essayez donc de vous procurer un tissu de ces couleurs.

Accessoires pour votre costume d'elfe

Su vous voulez vous déguiser d'une manière plus réaliste, nous vous conseillons de confectionner certains accessoires vestimentaires. Retenez les différentes idées qui pourraient donner une touche de fun à votre costume :

  • Un costume d'elfe a généralement un accessoire à la taille : cela peut être une chaîne ou une ceinture noire et large avec une boucle.
  • Si vous voulez ajouter une touche de fantaisie à votre costume, ajoutez des cloches autour de vos chevilles : à chaque fois que vous marcherez, vous donnerez l'impression que la magie s'emparera du monde.
  • Les oreilles pointue sont une autre caractéristique typique du déguisement elfique. Pour avoir les oreilles pointues, il vous suffit de dessiner une oreille de lutin dans du carton, de les découper et de les coller sur vos oreilles. Vous pouvez également les mettre sur une ficelle ou d'une corde et de l'attacher comme si il s'agissait d'un bandeau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se déguiser en elfe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment se déguiser en elfe

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se déguiser en elfe
1 sur 2
Comment se déguiser en elfe

Retour en haut