Partager
Partager sur :

Comment organiser une fête sur le thème des années 1970

Pas à pas
2 fois partagé
 
Comment organiser une fête sur le thème des années 1970

Organiser une fête thématique peut être une idée géniale pour vous retrouver entre amis. Si vous n'avez pas de nouvelles idées, ou si vos fêtes commencent à trop se ressembler les unes aux autres, vous pouvez essayer un classique qui ne rate jamais : reconstituer l'une des décennies les plus emblématiques et psychédéliques de tous les temps. Si vous voulez savoir comment organiser une fête thématique des années 1970, poursuivez la lecture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une fête sur le thème des années 50
Instructions :
1

L'habit est très important car il vous fera retourner automatiquement à cette époque. Vous pouvez porter de vieux vêtements que vous avez chez vous ou aller dans n'importe quel troc (ou même dans n'importe quelle boutique, car le « vintage » est à la mode). La formule est déjà bien connue : pantalons pattes d'éléphant, jupes longues, bandeaux dans les cheveux, perruques, lunettes de soleil mouche, chaussures à talons compensés, bottes hautes, chemises à col large, minishorts. Vous ne savez pas par où commencer ? Consultez notre article comment s'habiller pour une fête des années 1970 et trouvez les réponses que vous cherchez.

Image: www.itst-shirttime.com
2

La musique ne peut manquer à aucun moment. C'est ce qui caractérise le plus la fête. Cependant, cela dépend beaucoup de l'orientation que vous allez donner à l'événement. Si vous voulez une fête plus hippie-rock, vous pouvez passer des groupes comme The Doors, les Rolling Stones, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Black Sabbath, Uriah Heep, Pink Floyd, AC/DC ou The Who.

Si, au contraire, vous préférez vous concentrer sur l'époque funky et disco de la fin des années 1970, vous pouvez passer des groupes comme les Bee Gees, Sly & the Family Stone, les Jackson Five, Donna Summer... Inutile de préciser que si vous faites une fête centrée sur la musique pour danser, il est presque indispensable de mettre des « accessoires » typiques de fête comme une boule à facettes au plafond.

3

Pendant les années 1960 et 1970, l'intérêt de l'Occident pour l'Asie, et plus concrètement pour l'Inde, a augmenté, comme l'ont déjà mis en évidence des groupes comme les Beatles. Pourquoi ne pas rendre hommage à ce voyage spirituel que beaucoup ont expérimenté ? Pour le décor, vous pouvez mettre des motifs typiquement hindous, des coussins, des tapis, des tissus en fibres naturelles, des produits artisanaux en cuir ou en bois, des motifs peints à la main, etc.

Image: solo-dormitorios.blogspot.com.es
4

Décorez les murs avec des posters d'acteurs ou de films à succès de cette décennie. Voici une liste avec les plus connus : Le Parrain, Grease, L'Exorciste, la première partie de Star Wars, Orange Mécanique, Alien, Les Dents de la Mer, Rocky et L'Arnaque. Vous pouvez être sûr que la plupart d'invités les ont tous vu ou presque tous.

5

Et pour organiser votre fête des années 1970, n'oubliez pas les symboles qui ont marqué cette époque et qui peuvent servir de décor additionnel, à placer sur les murs, étagères ou tables : les journaux célèbres de l'époque, le symbole peace and love, des fleurs, des images psychédéliques, le smiley souriant sont quelques bons exemples.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une fête sur le thème des années 1970, nous vous recommendons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment organiser une fête sur le thème des années 1970

Que vous a semblé cet article ?

Comment organiser une fête sur le thème des années 1970
Image: www.itst-shirttime.com
Image: solo-dormitorios.blogspot.com.es
1 sur 5
Comment organiser une fête sur le thème des années 1970