Partager

Comment organiser une fête sur le thème des années 50

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment organiser une fête sur le thème des années 50

Vous voulez organiser une soirée sur le thème des années 50 ? Vous verrez combien cela est facile grâce aux conseils que nous vous donnons. Les années 1950 sont très bien illustrées dans l'un des films les plus emblématiques de l'histoire du cinéma « Grease ». La musique, le style vestimentaire et les répliques en ont fait un film qui a marqué plusieurs générations. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire une fête sur le thème des années 1950 lors de laquelle vous surprendrez vos invités.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une fête sur le thème des années 1970
Étapes à suivre:
1

Pour faire une fête sur le thème des années 1950, il faut savoir que ce fut une décennie pleine de couleurs, de musiques entraînante, de voitures, de gel, de juke-box, de filles très féminines et de garçons aux allures de rebelles. Pour cette soirée à thème, gardez à l'esprit ces clichés, car ils vous seront d'une grande aide pour organiser les détails de la fête.

La première chose à laquelle vous devez penser est la décoration qui doit être colorée et vive. Les couleurs à utiliser de préférence sont le rose, le turquoise, le rouge et le blanc. Décorez la pièce avec des affiches, des nappes à carreaux, de nombreux luminaires et, si vous le pouvez, louez un juke-box et accrochez des vinyles au mur.

Comment organiser une fête sur le thème des années 50 - Étape 1
2

Dans les fêtes de ce style, la musique joue un rôle fondamental. Vous pouvez vous inspirer de la bande originale du film « Grease » si vous ne savez pas quelle musique choisir. La musique qui prédominera sera cependant la musique rock de l'époque avec des chanteurs comme Elvis Presley, Chuck Berry, Little Richard, Eddie Cochran et Roy Orbison. Si vous préférez les reprises, vous pourrez choisir quelques tubes du groupe allemand The Baseballs.

Comment organiser une fête sur le thème des années 50 - Étape 2
3

L'une des questions les plus importantes dans une fête sur le thème des années cinquante est le choix des boissons. L'image qui vient à l'esprit est les énormes milkshakes à la vanille ou au chocolat. Pour ceux qui veulent quelque chose de plus fort, vous pouvez préparer des cocktails de couleurs vives ou choisir un grand classique : la bière. La boisson par excellence d'une fête américaine des années 50 est le Coca-Cola. En ce qui concerne la nourriture, bien qu'elle dépende des goûts des invités, doit être composée des classiques américains. Autrement dit, hot-dogs, frites et hamburgers. La touche sucrée sera apportée par une tarte aux pommes ou même des cupcakes avec glaçage.

Comment organiser une fête sur le thème des années 50 - Étape 3
4

Les vêtements ou un code vestimentaire est essentiel pour une fête sur le thème des années 1950. Les femmes, si elles veulent s'habiller comme Sandy, devront porter une jupe évasée et resserrée à la taille. Elle devra être associée à un chemisier blanc et à un cardigan. Mettez un foulard de couleur claire noué autour du cou et des chaussures à talon ou des ballerines. Vous pouvez également choisir une robe ceinturée à la taille et évasée. Si vous voulez adopter le style sexy de Sandy lorsqu'elle devient une jeune fille rebelle, vous pouvez porter un legging noir taille haute. Associez-le à un T-shirt noir sans manches, ajusté, à col bateau. Complétez ce look avec une ceinture noire et des chaussures rouges à talons hauts.

Si vous voulez ressembler trait pour trait au personnage du film, mettez une perruque blonde avec de petites boucles. Pour vous inspirer, nous vous recommandons également cet autre article de toutComment comment faire un déguisement de Grease.

Comment organiser une fête sur le thème des années 50 - Étape 4
5

Le maquillage pour cette fête sur le thème des années 50 doit être très féminin et lumineux. Vous devez mettre en valeur les traits de votre visage et mettre du blush dans les tons rosés sur les joues. L'ombre à paupières doit être très discrète et vous pouvez mettre de l'eye-liner. Les lèvres peuvent être naturelles : mettez du gloss ou un rouge à lèvre rosé. Si vous avez opté pour le look rebelle de Sandy, vous pouvez porter du rouge à lèvre rouge passion. La coiffure est également importante. Faites-vous une queue de cheval haute, un chignon de danseuse ou lissez-vous les cheveux en orientant les pointes vers l'intérieur et en ajoutant un bandeau.

Comment organiser une fête sur le thème des années 50 - Étape 5
6

Les hommes devront également se mettre dans le rôle pour cette fête sur le thème des années 50. Ils devront s'habiller en rebelles, dans le style des mauvais garçons. Le look est très simple : un jean sombre, slim et taille haute, ainsi qu'une chemise blanche cintrée, rentrée à l'intérieur du jean, et une veste en cuir. Ils peuvent également s'habiller plus élégamment avec une chemise à carreaux et une veste de costume. La coiffure idéale pour refléter le style de l'époque est une coiffure négligée, avec beaucoup de gel et, pour les plus audacieux, avec une banane.

Comment organiser une fête sur le thème des années 50 - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une fête sur le thème des années 50, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment organiser une fête sur le thème des années 50

Que vous a semblé cet article ?

Comment organiser une fête sur le thème des années 50
1 sur 7
Comment organiser une fête sur le thème des années 50

Retour en haut