Partager
Partager sur :

Comment organiser une fête des années 20

Pas à pas
 
Comment organiser une fête des années 20

Vous avez envie d'organiser une fête dans le style des années 20 ? Les années 1920 était fascinantes, connu pour bars clandestins, les robes à franges et la naissance du jazz comme style musical, elles sont aussi le fabuleux cadre de Gatsby le Magnifique et des années folles. Vous voulez une fête pleine de glamour et d'élégance ? Lorsque vous organisez une soirée à thème pour adultes , vous devez prendre en compte la décoration, la musique, la nourriture et surtout le code vestimentaire. Sur toutCOMMENT, nous vous disons comment organiser une fête des années 20 et laisser tout le monde sans voix.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une fête sur le thème des années 1970
Instructions :
1

Pour commencer à mettre en place cette fête des années 20, vous devez préparer une invitation avec beaucoup de style. Faites une carte en papier ou en carton noire et brillante, dessinez des rideaux et indiquez un mot de passe qui sera la clé pour entrer à la fête interdite et clandestine.

Il serait intéressant et génial qu'un de vos amis joue l'agent de sécurité qui palpera les invités à leur arrivée à la recherche d'une arme et en leur demandant de dire le mot de passe.

2

Le décor est essentiel dans ce type de fête des années 20. Décorez l'espace que vous avez prévu avec des tables rondes recouvertes d'élégantes nappes blanches. Placez des centres de table avec des fleurs et des bougies pour créer une atmosphère comme s'il s'agissait d'un cabaret.

Vous pouvez mettre des lanternes chinoises dans un coin ou les suspendre comme une couronne. Vous pouvez également utiliser des tissus élégants et lourds comme le velours rouge ou grenat pour décorer et créer des vagues au plafond. Vous pouvez terminer avec des ballons dorés ou des colliers de perles. Un autre bel accessoire qui créera une atmosphère parfaite sont les boas que vous pouvez accrocher au mur et aux chaises. L'ambiance doit être mystérieuse, légèrement sombre mais pleine de magnétisme.

3

Une fête n'est pas complète si vous ne préparez pas quelque chose pour les invités. Un souvenir intéressant pour les femmes pourrait être rouge à lèvres d'un rouge intense et très sexy. Et pour ces messieurs, vous pourriez leur offrir une voiture miniature de l'époque ou un pistolet qui est en fait un briquet ou une clé USB.

Un autre aspect qui ne doit pas manquer à votre fête, c'est la musique : une célébration dans le style des années 20 doit inclure le jazz et le Charleston, la musique la plus écoutée de l'époque. Si vous avez assez d'argent, embauchez un groupe qui jouera des chansons de ce style-là, sinon cherchez de bons vinyles pour reproduire cette musique extraordinaire.

4

En ce qui concerne le menu de cette soirée très spéciale, ne vous inquiétez pas, car ce sera très simple. Vous pouvez préparer des canapés, des sandwiches, et même une sorte de pâte feuilletée. Tous ce qui peut être mangé sans couverts et surtout debout. Et l'indispensable à ne pas oublier pendant une fête clandestine : l'alcool.

C'était l'époque de la prohibition de sorte que vous pouvez servir du champagne, et un cocktail fait avec beaucoup de style. Pour les personnes qui ne veulent pas boire de l'alcool, vous pouvez opter pour des mojitos sans alcool servis dans un grand bol à punch placé au centre de l'une des tables avec la nourriture.

5

Et enfin, vous devrez imposer un code vestimentaire pour créer l'ambiance appropriée. Les femmes devront porter une robe jusqu'aux genoux et près des hanches, avec des plumes, des paillettes et beaucoup de franges. Il faudra également utiliser des accessoires comme des colliers de perles, des chapeaux, des coiffures, et même se coiffer avec des vagues. Terminez l'ensemble avec un boa à plumes qui vous donnera un look super sexy.

Les hommes pourront s'inspirer de la tenue des gangsters : des costumes rayés à cravate, des épaulettes larges, des bretelles, un chapeau et des chaussures en cuir verni.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une fête des années 20, nous vous recommendons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment organiser une fête des années 20

Que vous a semblé cet article ?

Comment organiser une fête des années 20
1 sur 3
Comment organiser une fête des années 20