Partager

Comment organiser une fête sur le thème de Grease

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment organiser une fête sur le thème de Grease
Image: popcultureandamericanchilhood.com

Toutcomment.com vous explique ici comment organiser une fête sur le thème de Grease. Couleurs, musique entraînante, mauvais garçons, filles innocentes, voitures, rock and roll, revivez les années 50! Le film Grease a marqué une époque dans le monde du cinéma et dans la vie réelle. Situé dans les années 50, mais encore célébré aujourd'hui, il existe des soirées à thème dans lequel les invités se déguisent comme dans le film et adoptent le décor propre à cette décennie. Si vous envisagez de donner une touche originale et amusante à votre fête, lisez cet article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une fête sur le thème des années 50

La décoration

Dans chaque fête le décor est important, surtout quand vous voulez recréer une époque. Tout d'abord, rendez-vous en Amérique du Nord. Le film Grease vous amène dans les années 50 en Amérique. Décorez la pièce de réception avec des couleurs vives. Les plus utilisées étaient le rose et le turquoise combinés avec des touches de blanc. Une bonne option est d'essayer de recréer le style des bars américains de cette époque.

L'éclairage est très important. Avec lui, vous pouvez également donner à votre fête une touche de couleur et de joie. En outre, vous pouvez utiliser de vieilles afficheses meilleurs films des années 50, pour décorer les murs. Une autre option est des pièces détachées de voiture pour recréer un garage, et de chercher des objets typiques de l'époque. Dans le film, les voitures sont un élément clé et le protagoniste et ses amis chantent une chanson alors qu'ils en réparent une. Faites un clin d'oeil au film et essayez de faire voyager vos invités à l'époque de Grease.

Comment organiser une fête sur le thème de Grease - La décoration
Image: decoracion.facilisimo.com

Musique

Rock and Roll Vos invités ne cesseront de danser et de swinguer. Dans les années 50 ces styles musicaux étaient très à la mode, alors quoi de mieux que de passer du de Elvis Presley ou des groupes comme The Platters. Vous pouvez également choisir d'utiliser un tourne-disque avec les chansons de la bande originale de Grease, ce sera très bien! Et si vous préférez donner à votre fête 50 une touche moderne, vous pouvez choisir de cliquer sur les chansons de ces années--là, mais revisitées à notre époque. Si vous avez assez de budget, vous pouvez toujours faire appel à un groupe live. Quelle que soit la musique, n'oubliez pas que vous devez vous déplacer au rythme du rock.

Comment organiser une fête sur le thème de Grease - Musique
Image: elparaguasmusical.blogspot.com

Nourriture et boisson

Qu'est-ce qu'une fête sans manger ni boire? Rien! Donc, dans votre fête sur le thème de Grease, vous devez présenter des smoothies dans un grand verre, de la root beer, des boissons à la vanille ou à la cerise cola, parce que les gentilles filles en buvaient et parce que c'est très sain pour ceux qui ne veulent pas boire d'alcool. N'oubliez pas les cocktails. Faites-les de couleurs vives et présentez-les comme des smoothies. Et pour les vilains garçons, une bière froide.

Pour les collations choisissez des frites ou des cheeseburgers. C'était le plus courant dans les bars américains des années 50. Préparez un buffet et ajoutez diverses pizzas et hot dogs. Présentez également à vos invités quelque chose de doux, comme de la crème glacée ou un gâteau. Si vous voulez, vous pouvez ajouter le logo de Grease ou une image de disque vinyle. Vous serez la plus originale!

Comment organiser une fête sur le thème de Grease - Nourriture et boisson
Image: reconoce.mx

Vêtements pour les filles

Vous pouvez être Sandy ou Rizzo. Toutes deux représentent les filles de l'époque. L'une est plus innocente, l'autre beaucoup plus canaille, le genre rebelle. Sélectionnez celle qui vous plait le plus, et achetez votre costume dans un magasin ou faites-le vous-même. Demandez à votre mère ou votre grand-mère de vous aider à trouver des vêtements de l'époque.

Si vous décidez d'être Sandy la rebelle, vous avez seulement besoin de collants ou de leggings noirs, moulants et confortables. Rappelez-vous, ils peuvent être en cuir et à taille haute, c'est mieux. Pour le haut, un t-shirt noirde préférence en Lycra sans manches et à col bateau. Complétez votre look avec des talons rouges et une ceinture noire. Et pour être plus authentique, achetez une perruque blonde à cheveux courts bouclés. Vous serez une véritable Sandy!

Si vous voulez appartenir au groupe des gentilles filles, vous avez besoin d'une jupe avec un long volant dans les tons pastel, elle sera la pierre angulaire de votre tenue. Portez-la avec un chemisier blanc et un cardigan tricoté et nouez à votre cou un foulard du même ton.

Quant au maquillage, pensez à souligner les traits du visage. Surtout les joues avec des tons roses. Pour les yeux, les couleurs restent discrètes. Idéalement, utilisez de l'eyeliner avec une bande noire, comme si vous étiez un chat. Et pour votre, optez pour une queue de cheval, un chignon ou lissez vos cheveux attachés par un bandeau mince. Vous aurez un total look 50!

Comment organiser une fête sur le thème de Grease - Vêtements pour les filles
Image: polyvore.com

Vêtements pour les hommes

Devenez Danny Zuko. Dans le film les garçons ont une image de rebelles. Pour ce faire, vous avez seulement besoin d'un jean bleu ou noir, à taille haute et serré. Pour le haut, simplement un tee-shirt basic blanc accompagné d'uneveste en cuir. Pour les cheveux, n'oubliez pas la gomina et si vous osez vous pouvez essayer de porter une postiche à la John Travolta. Vous serez un vrai mauvais garçon des années 50!

Comment organiser une fête sur le thème de Grease - Vêtements pour les hommes
Image: fasinfrankvintage.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une fête sur le thème de Grease, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment organiser une fête sur le thème de Grease

Que vous a semblé cet article ?

Comment organiser une fête sur le thème de Grease
Image: popcultureandamericanchilhood.com
Image: decoracion.facilisimo.com
Image: elparaguasmusical.blogspot.com
Image: reconoce.mx
Image: polyvore.com
Image: fasinfrankvintage.com
1 sur 6
Comment organiser une fête sur le thème de Grease

Retour en haut