Partager
Partager sur :

Quel cadeau offrir pour une première communion

Évaluation: 2,8 (134 votes)
2 commentaires
10 fois partagé
 
Quel cadeau offrir pour une première communion

Si vous êtes invité à la première communion d'un enfant, vous ne pouvez pas oublier d'apporter un cadeau. C'est sûrement une des tâches les plus compliquées pour assister à ce type d'événement (après celle de choisir la bonne tenue). Si vous ne savez pas quoi offrir ou si vous voulez avoir quelques idées pour vous aider à trouver le cadeau idéal, continuez à lire notre article Quel cadeau offrir pour une première communion.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quel cadeau offrir pour un baptême

Le première étape : la liste de cadeaux

Avant de commencer à vous casser la tête à réfléchir quoi offrir, demandez aux parents si l'enfant a fait une liste de cadeaux. Cela s'est inspiré des mariages et est également très utilité lors des premières communions. De cette façon, enfants et parents s'évitent des surprises en ce qui concerne les cadeaux qu'ils vont recevoir. On sait à coup sûr que cela leur plaira et vous gagnerez du temps en sachant quoi acheter et où l'acheter. Essayez d'agir avec rapidité et demandez cette liste le plus tôt possible, vous aurez plus d'options pour choisir un cadeau qui s'adaptera le mieux à votre budget. Si vous attendez le dernier moment, la plupart des cadeau de la liste seront pris par d'autres invités.

Pensez à de l'électronique

Les enfants sont de grand utilisateurs d'appareils électroniques et ce de plus en plus tôt. Tablettes, ipod ou lecteurs mp3, consoles de jeu ou jeux vidéo , smartphone voire un ordinateur portable si vous en avez les moyens... Il est certain que n'importe quel type de cadeau technologique leur plaira beaucoup et fera de vous un de ses favoris. Avant d'aller acheter, renseignez-vous auprès des parents pour savoir ce qu'il possède déjà et ce qu'il aimerait avoir.

Les jeux de société

C'est un classique. Offrir des jouets ou des jeux est une des options les plus choisies par les invités à une première communion, même si ce n'est pas le plus facile à faire. Pensez d'abord à l'âge de l'enfant, vous aurez ainsi une première approche du type de cadeau. L'âge de la première communion est un âge où les enfants commencent à délaisser les jouets traditionnels, c'est pourquoi un jeu de société peut être un excellente idée , surtout si l'enfant a des frères et sœurs. Si c'est le cas, lui offrir un jeu de société pour jouer avec eux/elles peut être une bonne option, et il existe une grande variété de jeux de sociétés de grande qualité en vente dans le commerce.

Les bijoux, un autre classique

Un cadeau les plus typiques de cet ensemble est, peut-être, la montre ou la gourmette. Dans beaucoup de familles, la première montre s'obtient lors de la première communion, surtout pour les garçons. Pour les filles le bijoux offre beaucoup plus de libertés et vous pouvez aussi envisager un bracelet bracelets, un anneau, un pendentif ou des boucles d'oreille . Vous pouvez les faire graver avec leur initiales et/ou la date comme souvenir de la communion. Si vous voulez offrir un bijou, voyez d'abord avec les parents pour savoir s'ils en ont déjà un.

Un cadeau pratique

Ce n'est pas toujours le cas, mais dans quelques familles, ce sont les assistants à la communion qui offrent la robe à l'enfant. Ce sont souvent les plus proches parents, et cette option s'impose de plus en plus. Ainsi, les parents peuvent économiser une dépense importante pour la première communion de leur enfant. Ce qui est sûr, c'est que ce cadeau perd l'effet surprise que peuvent avoir les autres, car vous devez aller l'acheter avec l'enfant.

Un autre cadeaux pratique peut être d'offrir un album photos de l’événement ou une vidéo qui peut être réalisé par vous-même ou par un photographe professionel (cela dépendra du budget). Vous resterez à coup sûr dans le souvenir de l'enfant avec ce cadeau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel cadeau offrir pour une première communion, nous vous recommendons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • En plus de prendre en compte la liste, songez aux goûts du garçon ou de la fille à qui vous allez faire un cadeau.
Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Quel cadeau offrir pour une première communion

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Béatrice
au risque de paraitre vieux jeu, je suis attristée de voir que les premières idées proposées comme cadeau de fête religieuse soient des objet de consommation futiles. A quel moment si ce n'est pas lors de ces fêtes peut-on offrir un cadeau en rapport avec sa foi à un enfant sursollicité par la consomation? Il existe des cadeaux religieux qui peuvent être modernes et permettre de parler de la religion avec l'enfant : une BD sur la vie du saint patron de l'enfant, une statuette méditative qui n'est pas forcément trop religieuse et que l'enfant pourra conserver adulte... Bref je suis décue par vos conseils.
Dume
Vous oubliez juste une chose , c'est que c'est une fête religieuse et cela doit rester l'essentiel !Alors ipad et autre bimbeloterie : à bannir! soyez plus tradi
Fred
Je partage complètement votre avis. Bible, livret de prière, icône sont à mon avis plus en rapport avec cette célébration qu'un Ipad....
Morgane
Je crois que vous ne connaissiez pas très bien les communions de maintenant. En cette génération, tu lui offre une bible ou autre objet religieux (si bien évidement il n'est pas pieux) il s'en ficheras royalement.
l'objet religieux que vous avez choisi de lui offrir sera coincé dans une bibliothèque à prendre la poussière (je dis sa, j'ai de l'expérience)

Quel cadeau offrir pour une première communion
1 sur 6
Quel cadeau offrir pour une première communion