Partager
Partager sur :

Quelle nourriture servir à une fête pour enfants

Pas à pas
 
Quelle nourriture servir à une fête pour enfants

Vous êtes en train d'organiser l'anniversaire de votre enfant et vous voulez le surprendre avec une fête incroyable ? Si c'est le cas, il y a de nombreux détails dont il faut tenir compte : le lieu de la célébration, le type de fête, la liste des invités, la décoration... mais un des éléments le plus important est le choix du menu qui sera servi aux petits. La variété, l'originalité et la créativité seront essentielles pour que les enfants dévorent tout et prennent du plaisir à manger tout en s'amusant et en passant de bons moments. Si vous avez besoin d'aide dans cette tâche, soyez attentif à cet article de ToutComment, nous vous donnons quelques idées pour savoir quelle nourriture servir à une fête pour enfants.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir le thème d'une fête pour enfants
Étapes à suivre:
1

Calculer la quantité de nourriture pour une fête et ainsi éviter qu'il n'y ait rapidement plus rien à manger n'est pas une tâche facile, surtout lorsqu'il s'agit d'anniversaire d'enfants pour lesquels nous avons organisé une table type buffet libre.

Par conséquent, avant de choisir le type de nourriture à servir aux plus petits, il est important de calculer la quantité de celle-ci, et si vous ne savez pas comment faire, nous vous invitons demander tout simplement aux mamans si leurs enfants sont de gros mangeurs ou s'ils picorent.

2

Les fêtes d'anniversaire pour enfants doivent être conçues de sorte que les petits s'amusent et passent un bon moment, et il n'y a rien de mieux que de compléter les activités et les jeux prévus avec un menu qui soit à leur goût pour que la fête soit tout un succès. Une excellente option est de servir des hamburgers complets accompagnés de frites croustillantes ou autres aliments qu'ils aiment. Une autre option qui va sûrement leur plaire est de remplacer les hamburgers par de délicieux hot-dog maison. Il s'agit d'utiliser des aliments qui surprendront les enfants et qui, bien qu'ils ne soient pas très nutritifs ou sains, seront idéaux pour ce jour spécial pour eux et duquel ils attendent que tout soit exceptionnel.

S'il est vrai que ces aliment sont riches, il est vrai que cette journée est unique et que vous pouvez bien une petite entorse à vos habitudes alimentaires. Si cela vous dérange, vous pouvez toujours adapter vos burgers en les rendant plus lights : remplacez les sauces grasses par du tzatziki ou du fromage blanc aux herbes, prenez une viande à 5% de matière grasse et des petits pains complets. Troquez les frites de pommes de terre par des frites de patates douces qui ont un indice glycémique beaucoup plus bas.

Vous pouvez également réaliser des pizzas aux légumes et bien moins riches en fromage qui feront toujours le bonheur de tous vos petits invités sans détruire l'équilibre alimentaire de la semaine.

3

Une bonne table de sandwichs, salés ou sucrés, des mini pizzas, des tartes avec différents ingrédients, des boulettes de poulet, des rouleaux aux saucisses, etc., sont aussi des recettes que tous les enfants aiment et qui sont très faciles à réaliser.

N'oubliez pas que la nourriture attire en premier par son aspect, surtout pour les enfants, vous devez donc faire attention à ce que la nourriture ait une apparence amusante et originale en créant des formes ou en dessinant des visages. Servez-la dans des assiettes décorées avec les personnages des dessins animés à la mode et le succès sera assuré !

4

Si vous voulez qu'il y ait durant la fête d'anniversaire des aliments sains et pas uniquement des aliments frits ou des bonbons, le mieux est de servir dans un grand bol un de salade de fruits colorée. Les fruits seront entièrement découpés et pourront être plus faciles à manger. Quant aux boissons, les jus de fruits naturels sont une excellente option pour que le menu enfant contienne également plein de vitamines.

5

Et comme dans toutes les fêtes enfants, le plus attendu sera le dessert. Il existe de nombreuses options disponibles avec lesquelles les enfants seront surpris et se lécheront les doigts. Les pommes caramélisées, les sucettes au chocolat, les biscuits aux formes amusantes, les cupcakes... jusqu'à l'élément principal de la table : le grand gâteau d'anniversaire. Il est très important de bien choisir celui-ci, pour ne pas vous tromper, choisissez un design enfantin avec le ou les personnages préférés de votre enfant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle nourriture servir à une fête pour enfants, nous vous recommandons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quelle nourriture servir à une fête pour enfants

Que vous a semblé cet article ?

Quelle nourriture servir à une fête pour enfants
1 sur 4
Quelle nourriture servir à une fête pour enfants