Partager

Comment faire un sapin de Noël avec des bouteilles en plastique

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un sapin de Noël avec des bouteilles en plastique

Si vous avez chez vous des grandes bouteilles en plastique et que vous ne savez quoi en faire, vous pouvez toujours vous en servir pour toute sorte de travaux manuels. Dans ce cas, nous vous expliquons comment faire un sapin de Noël. Ce n'est franchement pas compliqué et il est fort probable que le matériel nécessaire soit déjà à la maison. Pour savoir comment le fabriquer, suivez les instructions de cet article de toutComment.com: comment faire un sapin de Noël avec des bouteilles en plastique.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, posez les 15 bouteilles propres sur une table pour les remplir d'eau par ordre croissant, jusqu'à arriver au niveau de la partie étroite pour la dernière bouteille. Cela permet de marquer les niveaux pour chaque bouteille à l'aide d'un feutre.

2

Découpez les bouteilles au niveau des marques. Après avoir vidé l'eau des bouteilles, coupez-les en bandes verticales d'1,5 à 2 cm de large, jusque là où rétrécit la bouteille. Ces bandes font référence aux rayons de soleil, et ce au moyen de 15 bouteilles.

3

Ensuite, saupoudrez toutes les branches du sapin d'une couleur dorée ou verte, et quelques taches de couleurs avec de la peinture. Une fois la peinture sèche, introduisez le tube d'eau en commençant par le plus grand.

4

Pour terminer, peignez l'ampoule de couleurs et saupoudrez la partie qui tient à une boucle au bouchon de la bouteille avec du raphia, en la faisant passer par le tube. Assurez la base à l'aide de tubes d'une extrémité à l'autre.

5

Puis prenez une bouteille sans bec et pleine de sable pour y poser le sapin de Noël. En guise de décoration, vous pouvez ajouter autour de l'ampoule une guirlande.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un sapin de Noël avec des bouteilles en plastique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Nous vous recommandons d'utiliser des bouteilles en plastique vertes, pour que le sapin de Noël semble plus réel.

Écrire un commentaire sur Comment faire un sapin de Noël avec des bouteilles en plastique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un sapin de Noël avec des bouteilles en plastique
Comment faire un sapin de Noël avec des bouteilles en plastique

Retour en haut