Partager

Comment faire un sapin de Noël avec des matériaux recyclés

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un sapin de Noël avec des matériaux recyclés

Ce n'est un secret pour personne que le monde est en train de changer et qu'il dépend de notre conscience et de nos efforts pour diminuer notre impact environnemental. Pour ce Noël, pourquoi ne pas transmettre aux plus petits l'importance des trois R (réduire, réutiliser, recycler) en construisant un sapin de Noël écolo : vous pourrez le placer à côté du sapin habituel, ou l'utilisez comme sapin principal et y mettre les cadeaux.

Voici des idées pour faire un sapin de Noël avec des matériaux recyclés

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un sapin de Noël avec des bouchons
Étapes à suivre:
1

Combien de bouteilles en plastique de 1,5 litres utilisez-vous à la semaine ? Un pack ? Si c'est bien le cas, ne les jetez pas! Avec seulement quelques bouteilles en plastique et un autre matériau de plus, vous pourrez fabriquer un fantastique sapin de Noël recyclé. Suivez nos instructions pour obtenir un sapin de Noël qui en laissera plus d'un bouche bée.

Comment faire un sapin de Noël avec des matériaux recyclés - Étape 1
2

Vous avez des cartons à la maison? Ou un tas de vieux papier cartonné et vous ne savez pas quoi en faire? Alors vous avez du pain sur la planche ce Noël, car vous pourrez fabriquer un sapin de noël en 3D avec ces matériaux en suivant les instructions suivantes. Le résultat vous surprendra.

Comment faire un sapin de Noël avec des matériaux recyclés - Étape 2
3

Si vous voulez recycler le plastique, voici un article qui fera votre affaire : Comment faire un sapin de noël avec des bouteilles en plastique.

Comment faire un sapin de Noël avec des matériaux recyclés - Étape 3
4

Si vous buvez de la bière en bouteille, cette idée est pour vous. Il vous faudra quelques cartons pour faire les bases de chaque niveau du sapin, au diamètre de votre choix, ainsi que des bouteilles et un pistolet à colle chaude pour bien fixer les bouteilles à leur base.

Pour l'arbre de la photo, l'on a utilisé des bases circulaires avec des lumières pour chaque niveau, si vous en trouvez c'est super, mais vous pouvez aussi les faire avec du carton, puis ensuite poser les lumières. Vous pouvez également faire ce sapin avec des boîtes de conserve et les peindre avec un spray de la couleur de votre choix.

Comment faire un sapin de Noël avec des matériaux recyclés - Étape 4
Image: maltsethoublons.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un sapin de Noël avec des matériaux recyclés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Ce genre de travail manuel est normalement long, c'est toutefois une bonne manière d'apprendre à toute la famille l'importance du respect de l'environnement.
  • Amusez-vous auprès de vos proches avec cette activité qui de plus permettra aux plus petits de développer leur créativité tout en participant à la décoration de Noël

Écrire un commentaire sur Comment faire un sapin de Noël avec des matériaux recyclés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un sapin de Noël avec des matériaux recyclés
Image: maltsethoublons.com
1 sur 5
Comment faire un sapin de Noël avec des matériaux recyclés

Retour en haut