Partager

Comment organiser une piñata pour vos enfants

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 10 juin 2017
Comment organiser une piñata pour vos enfants
Image: comoeneltianguis.com.mx/

Qu'il s'agisse d'une fête d'anniversaire ou d'un autre jour spécial, des bonnes idées ne sont jamais de trop pour organiser vos fêtes - surtout pour les enfants - et doivent être aussi amusantes que possible. Une piñata pour enfants est l'une des meilleures solutions pour faire de l'anniversaire de votre enfant un moment inoubliable. Sur toutComment.com, nous allons vous expliquer Comment organiser une piñata pour vos enfants pour que tous les invités en gardent un très bon souvenir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser l'anniversaire d'un enfant
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, commencez par faire une piñata. Vous pouvez acheter une piñata toute faite dans un magasin ou vous pouvez - quelque chose qui est beaucoup plus amusant et créatif - créer votre propre piñata. Consultez notre article comment faire une piñata pour savoir comment procéder.

2

Si vous choisissez de faire votre propre piñata, procurez-vous une bonne collection de jouets et de babioles pour remplir la piñata. Il est très important qu'il y ait suffisamment de babioles et de jouets pour que tous les enfants gagnent quelque chose.

Comment organiser une piñata pour vos enfants - Étape 2
3

Évitez les objets durs, comme les jouets en plastique solides qui pourraient blesser les enfants, au cas où ils tomberaient sur eux. Si des enfants très jeunes vont participer à la piñata, ne remplissez pas la piñata de jouets très petits ou minuscules.

4

La piñata est une façon amusante de passer un bon moment, mais il faut garder certains aspects en tête pour assurer la la sécurité des enfants participant à la fête. Assurez-vous qu'il n'y a pas de surface pouvant mettre en danger vos enfants autour de la piñata quand ils essaieront de frapper la piñata.

5

Vérifiez la taille des enfants invités lorsque vous organisez la piñata. N'oubliez pas que la piñata sera suspendue à une hauteur qui permettra aux enfants les plus petits de frapper dedans sans problèmes, mais suffisamment élevée pour ne pas que cela soit trop facile pour les plus grands.

6

Dites aux enfants de former une queue ou de petits groupes pour que tout le monde ait une chance de casser la piñata.

7

Ayez un bâton (comme ceux des balais) pour que les enfants puissent casser la piñata. Prenez un support qui ne soit pas trop dur ou trop grand pour éviter que les enfants se blessent mutuellement lorsqu'ils essaieront de casser la piñata.

Comment organiser une piñata pour vos enfants - Étape 7
8

Ne laissez jamais les enfants sans surveillance pendant la piñata : des adultes doivent toujours être autour pour encourager les enfants mais aussi pour empêcher les accidents. Il est également important de distribuer un sac à chaque enfant au début de la piñata pour qu'ils puissent garder ce qu'ils ramasseront une fois la piñata cassée. Dans l'idéal, vos sacs doivent avoir un lien avec le thème de la piñata.

Comment organiser une piñata pour vos enfants - Étape 8
9

Une fois que les enfants ont réussi à casser la piñata, faites de la collecte des jouets restants un jeu. De cette manière, les enfants ne laisseront pas traîner de babioles ou de sucrerie dans la zone où la piñata a été cassée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une piñata pour vos enfants, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment organiser une piñata pour vos enfants

Que vous a semblé cet article ?

Comment organiser une piñata pour vos enfants
Image: comoeneltianguis.com.mx/
1 sur 4
Comment organiser une piñata pour vos enfants

Retour en haut