Partager

Comment faire de la fumée pour Halloween

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire de la fumée pour Halloween

Pour Halloween vous pouvez devenir qui vous voulez : Dracula, la famille Adams et même le Diable en personne. Cette nouvelle identité requiert un nouvel environnement, c'est pourquoi il est idéal de décorer notre maison d'éléments lugubres et mystérieux durant la nuit d'Halloween. De la fumée sortant des coins de la pièce sera un détail original et étonnant qui fera de votre maison la demeure de l'horreur.

Sur toutComment.com, nous vous aidons à surprendre vos invités en vous montrant, pas à pas comment faire de la fumée pour Halloween. Ils en resteront bouche bée!

Cela pourrait aussi vous intéresser : Déguisements Halloween pour bébés
Étapes à suivre:
1

Pour savoir comment faire de la fumée pour Halloween, vous devez d'abord acquérir l'élément principal: de la glace carbonique. Ce type de glace est aussi connue sous le nom de glace sèche. Il s'agit de dioxyde de carbone (CO2) sous forme solide. On le nomme ainsi car, bien qu'il ressemble à de la neige ou à de la glace, il passe de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide.

La température moyenne de la glace carbonique est de -78ºC, c'est pourquoi il est indispensable d'utiliser des gants avant une quelconque manipulation.

2

Pour réaliser cette expérience, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Eau
  • Glace carbonique (en vente par internet)
  • Récipient en plastique
  • Gants pour protéger votre peau du froid intense
3

La méthode pour savoir comment faire de la fumée pour Halloween est très simple: il suffit de verser un peu d'eau dans un récipient puis d'ajouter un peu de glace carbonique. L'effet est immédiat: une fumée épaisse se répand dans toute la pièce. Vous aurez l'impression d'être dans un film d'horreur!

4

La glace carbonique se transforme en fumée par un processus chimique. Il s'agit de CO2 gelé. En la plongeant dans l'eau, la glace carbonique dégèle et libère du CO2. Cet élément se convertit en un gaz dense et plus lourd que l'air qui a l'aspect de la fumée.

Cette pratique est très connue au cinéma: beaucoup de films d'horreur ont recours à la glace carbonique pour créer des atmosphères et des ambiances sinistres.

5

Si vous voulez savoir comment faire de la fumée pour Halloween , prenez les précautions suivantes:

  • La température de la glace carbonique rend son maniement dangereux. C'est pourquoi il est recommandé de porter des gants et des lunettes protectrices afin d'éviter le contact avec la peau de prévenir des accidents.
  • La glace carbonique est composée de dioxyde de carbone. De ce fait, il est recommandé de garder la fenêtre ouverte lors de son utilisation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la fumée pour Halloween, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment faire de la fumée pour Halloween

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire de la fumée pour Halloween
Comment faire de la fumée pour Halloween

Retour en haut