Partager
Partager sur :

Comment décorer un escalier à Noël

Pas à pas
 
Comment décorer un escalier à Noël

Les amateurs de décorations de Noël peuvent décorer les moindres recoins de leur foyer en ayant des idées prodigieuses et de superbes astuces pour recycler. Pour ce faire, il est possible de disposer partout dans la maison des petits éléments et d'orner votre escalier pour rendre l'ensemble de votre maison aussi chaleureux que votre salon. Les escaliers qui sont en général au centre des pièces sont le lieu privilégié pour laisser parler votre imagination. Vous pouvez décorer votre escalier pour Noël avec des guirlandes vertes et des rubans rouges mais vous pouvez faire aussi quelque chose d'original : vous n'aurez presque aucun effort à faire et tout le monde appréciera votre décoration. Nous allons donc vous expliquer comment décorer un escalier pour Noël.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer le jardin à Noël
Instructions :
1

Pour procéder à la décoration de votre escalier, vous pouvez installer de grosses guirlandes et des boules luxueuses en-dessous de la balustrade tout le long de votre escalier entre les barre de bois. Vous pouvez choisir les couleurs que vous souhaitez, mais pour rester dans un esprit résolument de Noël, nous vous recommandons d'utiliser du vert, et de recréer la couleur de l'arbre de Noël, l'un des motifs les plus populaires pendant les vacances de Noël.

2

Vous pouvez aussi installer les guirlandes autour de la rampe de votre escalier si vous le souhaitez, ce sera très facile à installer et du plus bel effet. Pensez à la façon dont vous allez les utiliser et au résultat esthétique final. Par exemple, si des personnes âgées utilisent l'escalier, nous ne vous conseillons pas d'installer les guirlandes de cette manière car elle gêneraient la personne qui a un réel besoin de s'y accrocher.

3

Pour décorer un escalier, nous vous conseillons de suivre pratiquement les mêmes étapes que pour décorer un sapin de Noël. Vous pouvez associer des guirlandes des couleur rouge de sorte que vous pouvez aussi installer quelques boules de Noël de cette même couleur. Mais vous pouvez aussi utiliser des nuances d'or ou d'argent qui correspondent aux couleurs des fêtes de Noël. Vous ne devriez pas non plus en faire trop, rappelez-vous que l'ensemble doit être cohérent avec le style du reste de la décoration.

4

Si vous avez décidé d'utiliser du rouge, vous pouvez utiliser un autre élément décoratif pour votre escalier comme des rubans rouges en velours qui rappellent également Noël. Il n'y a pas besoin d'utiliser beaucoup de rubans. Ils apporteront immédiatement un air de marché strasbourgeois à votre intérieur et une impression de luxe. Vous pouvez vous rendre dans une mercerie et acheter directement du ruban rouge. Ce sera beaucoup plus économique que de les acheter déjà confectionnés. Ça peut être également une très bonne activité à réaliser en famille.

5

Si comme sur la photo, vous voulez utiliser des décorations florales, nous vous recommandons d'utiliser une plante de Noël pour décorer votre escalier. Vous pouvez trouver ce type de plantes chez tous les fleuristes ou dans de nombreuses boutiques. Par ailleurs, ces plantes ne nécessitent que très peu de soin et survivront bien au-delà des vacances de Noël. C'est certainement un très bon choix pour les amateurs de décorations florales.

6

Si l'escalier est assez large, vous pouvez installer quelques pot de fleurs contenant des plantes. Et voilà, votre maison à ce petit côté de Noël idéal pour les fêtes de cette période.

7

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à vos enfants de ramasser des pommes de pin et de les disposer à côté de rubans en les alternant tout au long de la guirlande. Vous pouvez également réaliser une guirlande de pommes de pins pour mettre le long d'une cheminée ou d'une étagère, lisez plutôt cet article.

8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer un escalier à Noël, nous vous recommendons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Prenez en compte le style de votre foyer avant d'installer les décorations
  • Vous pouvez inclure d'autres décorations que vous aimez.
  • Si vous aimez une décoration de Noël pour que votre escalier soit plus décoré, vous pouvez poser des boules de Noël au pied de l'escalier.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment décorer un escalier à Noël

Que vous a semblé cet article ?

Comment décorer un escalier à Noël
1 sur 6
Comment décorer un escalier à Noël