Partager
Partager sur :

Comment cacher les œufs de Pâques dans le jardin

Pas à pas
Évaluation: 3,7 (6 votes)
5 fois partagé
 
Comment cacher les œufs de Pâques dans le jardin
Image: meltybuzz.fr

Pâques est là avec son lot d'œufs et cocottes en chocolat délicieux ! Si vous possédez un jardin, l'idéal est d'organiser une chasse aux œufs qui enchantera les enfants. Mais organiser cette chasse au œufs nécessite un minimum d'organisation pour que tout se déroule comme il faut et que les enfants s'amusent au maximum, c'est pourquoi ToutComment.com vous offre cet article sur comment cacher les œufs de Pâques dans le jardin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment expliquer Pâques aux enfants
Instructions :
1

Tout d'abord pour pouvoir cacher les œufs en toute discrétion, il faut que les enfants soient occupés. Pour cela gardez-les tous à l'intérieur de la maison en organisant un jeu pendant qu'un adulte ira discrètement dans le jardin pour cacher les œufs. Cherchez une pièce qui ne donne pas sur le jardin pour éviter que les enfants ne suspectent quelque chose. L'idéal pour les occuper est d'organiser un atelier de décoration d’œufs de Pâques, une activité manuelle qui les absorbera tout en leur permettant de laisser libre court à leur créativité.

2

Pour commencer à dissimuler les œufs dans le jardin, et en fonction de la taille de celui-ci, il sera peut être nécessaire de délimiter une zone de recherche pour éviter que les enfants ne se perdent dans tous les recoins du jardin. Utilisez des ballons de couleurs ou toutes autres d'objets que vous avez sous la main. Vous pouvez ensuite commencer à cacher les œufs. Pensez à noter les emplacements de tous les œufs au fur et à mesure, cela évitera d'en oublier après la chasse et de les laisser pourrir dans le jardin, ce qui peut attirer des insectes indésirables.

3

Variez la difficulté de l'emplacement des œufs en fonction de l'âge des enfants qui participeront à la recherche. S'il y a des enfants très jeunes, contentez vous de les placer en évidence sur le gazon. Pour les plus grands, cachez-les dans les fleurs, les branches des arbustes, et s'il y a des enfants plus grands augmentez la difficultés en les plaçant dans les branches des arbres.

4

Réunissez les enfants dans le jardin et expliquez-leur bien les règles pour évitez les disputes et déceptions une fois la chasse terminée. Le jeu consiste à ramasser le plus d’œufs possible, mais à la fin tous les œufs seront mis en commun et équitablement répartis. Donnez un petit panier ou un sac à chaque enfants dans lequel ils pourront mettre tous les œufs récoltés, Munissez-vous d'une casserole et un ustensile pour créer un gong et sonner le coup de départ ! Vous pouvez éventuellement laisser quelques secondes d'avance aux plus jeunes afin qu'il puissent ramasser les œufs les plus évidents avant que les plus grands ne commencent la chasse.

5

Pour maintenir l'esprit de compétition vous pouvez éventuellement prévoir un prix spécial pour celui qui ramassera le plus d’œufs, ou bien cacher un œufs spécial comme une grande cocotte en chocolat que pourra garder celui qui la trouve (on pourra quand même lui suggérer de partager avec les autres enfants)

6

Si vous avez peur qu'avec toutes cette quantité de chocolat les enfants souffrent d'indigestion ou de crise de foie, limitez le nombre d’œufs en chocolat et placez des œufs en plastique ou des petit jouets et peluches qui compteront également dans la chasse, et que les enfants pourront garder a la fin.

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cacher les œufs de Pâques dans le jardin, nous vous recommendons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment cacher les œufs de Pâques dans le jardin

Que vous a semblé cet article ?

Comment cacher les œufs de Pâques dans le jardin
Image: meltybuzz.fr
Comment cacher les œufs de Pâques dans le jardin