Comment se déguiser dans le style des années 1920
Quelles heureuses années que les années 1920 ! La deuxième décennie du XXe siècle a été une époque de splendeur dont on s'est rappelé pendant longtemps. Elle a aussi été l'époque du Charleston, la danse la plus représentative du moment, et des bandes de gangsters, organisations de malfaiteurs. Et aujourd'hui, il est encore courant de se déguiser en personnages de cette époque, que ce soit au Carnaval, à Halloween ou à n'importe quelle autre fête déguisée. Voyons Comment se déguiser dans le style des années 1920.
Déguisement des années 1920 : femme
Dans le cas des femmes, pour le déguisement des années 1920, la classique robe à franges qui habillait les femmes à l'époque du Charleston sera indispensable. La couleur n'est pas très importante, vous pourrez opter pour votre préférée ou celle que vous trouvez. De même, vous pouvez opter pour une jupe à franges ou, si vous n'avez ni robe ni jupe, vous pouvez toujours porter une robe courte et une ceinture noire ou rouge.
Dans tous les cas, il est recommandé de porter des bas résille noirs pour donner plus de réalisme à la robe. Les chaussures idéales seront des chaussures à talons noires de type de salon ou similaires.
Déguisement des années 1920 : accessoires féminins
Les accessoires jouent un rôle important dans la tenue des femmes des années 1920, c'est pourquoi il vous faudra :
- Un boa à plumes
- Un sautoir de perles, des bracelets et des boucles d'oreilles
- Gants jusqu'au coude
- Fume-cigarette long et cigarette
- Coiffes avec des plumes
En ce qui concerne le maquillage et la coiffure des années 1920, le plus classique est d'opter pour une perruque brune courte et lisse, ou de vous coiffer ainsi. Pour imiter le style des années 1920, peignez votre bouche de rouge.
Déguisement des années 1920 : homme
Le déguisement d'homme des années 1920 simule la figure des gangsters de cette époque, c'est-à-dire des membres des bandes organisées de malfaiteurs. Leur habillement caractéristique est un costume à rayures verticales, il vous faudra donc vous en procurer un ; vous pouvez chercher dans les vieilles armoires de votre pères et de vos grands-pères, vous en trouverez probablement un servant pour les mariages et autres événements formels. Si vous ne trouvez pas de costume rayé, cherchez-en un uni de couleur sombre.
Dans ce cas, peu importe la couleur du costume, il peut être clair ou sombre ; vous aurez aussi besoin d'une chemise et d'une cravate, de la même couleur ou qui contraste. En ce qui concerne les chaussures, l'option la plus simple sera de classiques chaussures noires.
Déguisement des années 1920 : accessoires masculins
Pour compléter le déguisement de gangster des années 1920, il vous faut :
- Chapeau
- Bretelles
- Moustache postiche
De même, vous pouvez opter pour d'autres accessoires comme :
- Revolver
- Cigare
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se déguiser dans le style des années 1920, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.