Partager

Comment s'habiller pour la remise des diplômes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'habiller pour la remise des diplômes

La cérémonie de remise des diplômes universitaires est un moment très particulier pour tous les étudiants. Un événement lors duquel la famille et les amis partagent avec l'étudiant le souvenir de ses difficiles années d'étude et le résultat final, sa réussite scolaire. Il est donc important de soigner chaque détail lors de cet événement, y compris la tenue.

Si vous allez bientôt obtenir votre diplôme et ne savez pas quoi porter, vous pourriez être intéressé par ces remarques de toutComment pour comprendre comment s'habiller pour la remise des diplômes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment me coiffer pour aller à une première communion
Étapes à suivre:
1

Avant de choisir votre look pour la remise des diplômes, il faut savoir si c'est une simple cérémonie ou si elle comporte également une soirée. Ceci est très important parce que le type de vêtements va changer de manière significative pour les deux cas. Alors que dans les cérémonies, la tenue est plus formelle, lors de soirées, vous pouvez opter pour un style beaucoup plus décontracté, porter des robes et costumes sympas, tout en restant élégant.

Comment s'habiller pour la remise des diplômes - Étape 1
2

Il est également important d'établir la date et l'heure : si la remise des diplômes a lieu le matin, les couleurs sont plus claires alors que si elle est dans la soirée, vous devrez opter pour d'autres couleurs et tissus, plus festifs et glamour. De plus, et cela va de soi, en fonction de la saison, vous aurez besoin d'une sorte de robe ou d'une autre.

Comment s'habiller pour la remise des diplômes - Étape 2
3

Si vous ne voulez pas passer à côté, vous devez trouver une tenue avec des couleurs qui cadrent bien avec votre teint. Si vous êtes très blanc, vous pouvez choisir des couleurs plus foncées avec des bases de bleu, telles que le bleu marine ou le vert émeraude et l'argent.

Si, au contraire, vous avez la peau plus mate, vous pouvez très bien choisir des couleurs terres telles que le beige, le bordeaux, le vert olive, l'or ou le corail. Ces points sont primordiaux dans la tenue pour une fête de remise des diplômes.

4

Quant aux filles, elles doivent savoir que, pendant la remise des diplômes, et si, plus tard, il y a une soirée, il ne faut pas abuser des décolletés et des jupes trop courtes. Rappelez-vous qu'il s'agit d'une cérémonie solennelle, il est donc préférable d'y aller sans être trop dénudée pour ne pas trop se faire remarquer.

Comment s'habiller pour la remise des diplômes - Étape 4
5

D'autre part, ce n'est pas non plus une bonne idée d'opter pour une robe de style princesse. Il s'agit d'un événement officiel, mais vous devez vous sentir à l'aise et ne pas paraître déguisée. Optez pour quelque chose de plus simple et élégant, même si c'est une veste de costume, le résultat sera meilleur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller pour la remise des diplômes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller pour la remise des diplômes

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Jean paul
Pour m'habiller à la remise des diplômes, je mets une chemise blanche aveccravate mon costume bleu marine. Ce sera sûrement, systématiquement mes chaussures noires.

Comment s'habiller pour la remise des diplômes
1 sur 4
Comment s'habiller pour la remise des diplômes

Retour en haut