Partager
Partager sur :

Comment fêter la Saint-Valentin sans argent

Comment fêter la Saint-Valentin sans argent

Dans cet article nous vous expliquons comment fêter la Saint-Valentin sans argent : seul le temps et l'envie de faire plaisir à l'autre suffiront. Le 14 février est une journée un peu spéciale, mise sous le signe de l'amour et du romantisme. Pour les commerces, cette journée rime plutôt avec profit et achats massifs... Mais nul besoin de rejoindre les rangs des consommateurs pour passer une excellente Saint-Valentin. Ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte, plus que la valeur marchande du cadeau ?

Fêter la Saint-Valentin : preuves d'amour et petites attentions

Le moment est venu de casser la routine et de surprendre votre conjoint(e). Les idées qui suivent sont simples à mettre en oeuvre :

  • Grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez communiquer gratuitement (Whattapp, mail et réseaux sociaux). Pourquoi ne pas s'en servir : envoyez-lui des messages romantiques et/ou passionnés tout au long de journée. Ces messages risqueraient fort d’ensoleiller sa journée (de travail)...
  • Laissez une note (post-it) sur le miroir de la salle de bain.
  • Essayez de surprendre la personne en vous rendant sur son lieu de travail, pendant sa pause-déjeuner.
  • N'évoquez pas la Saint-Valentin et le jour même faites parvenir à la personne un carton d'invitation pour un ciné, un restaurant ou une simple balade romantique... Choisissez un lieu qui vous rapproche (si possible à l'écart du brouhaha de la ville). Vous pourriez alors lui offrir votre cadeau de Saint-Valentin.
  • Vous pouvez aussi rentrer plus tôt et préparez la maison : faire une allée de fleurs en papier ou de confettis, dîner aux chandelles, chambre redécorée pour l'occasion, télécharger une comédie romantique, préparer un petit-déjeuner romantique...

Fêter la Saint-Valentin : le dîner aux chandelles

Quand on ne veut pas se ruiner en achats, il suffit de faire appel à sa créativité. Voici quelques idées pour réussir le fameux dîner aux chandelles :

  • Commencez par cuisiner selon les goûts de la personne. Si la personne est fan de desserts, rendez-vous dans notre section Recettes - Desserts : vous y trouverez de nombreuses recettes originales. Sachez aussi que certains aliments ont des pouvoirs aphrodisiaques.
  • Pensez à tamiser les lumières : m'allumez que quelques lumières et misez sur des bougies (si possible aromatiques). Faites aussi brûler un peu d'encens...
  • Préparez une playlist de musiques romantiques qui vous rappellent les bons moments passés ensemble.
  • Vous pourriez tendre une lettre pleine de mots tendres à votre conjoint(e) au dessert pi pendant le repas. Abordez anecdotes, déclarations d'amour et projets à venir. Et si vous le sentez, pourquoi ne pas lui lire la lettre...

Fêter la Saint-Valentin : une nuit d'amour...

Un classique qui a fait ses preuve : préparer un bain relaxant, ainsi que 2 coupes de Cava (moins cher que le champagne).

Pour l'ambiance, misez encore une fois sur des bougies et une musique douce. Si l'envie vous prend, pourquoi ne pas entreprendre un massage sensuel.

Le reste n'appartient qu'à vous...

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fêter la Saint-Valentin sans argent, nous vous recommendons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Nul besoin d'en faire des tonnes : planifiez chaque détail peut enlever du charme à la soirée... Laissez une place à l’improvisation.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment fêter la Saint-Valentin sans argent

Que vous a semblé cet article ?

Comment fêter la Saint-Valentin sans argent
Comment fêter la Saint-Valentin sans argent